De chaton malade à chatte en pleine forme et heureuse : découvrez la métamorphose de Dinah
Très malade, maigre et livrée à elle-même lorsqu’elle avait été recueillie, Dinah est aujourd’hui totalement transformée. C’est grâce à la personne qui avait trouvé la jeune chatte dans la rue, puis à l’association qui a pris soin d’elle.
L’aventure de Dinah avait commencé en juillet 2019. En fait, elle avait très mal commencé, comme le raconte Bored Panda. A l’époque, le chaton était quasiment condamné. Extrêmement maigre et mal en point, la petite chatte avait été découverte dans la rue, à Los Angeles, par une jeune femme répondant au nom de Molly Sotak.
Après l’avoir repérée une première fois, cette dernière l’a perdue de vue et n’a finalement pu la retrouver que 4 ou 5 jours plus tard. Elle a aussitôt contacté l’association Stray Cat Alliance, qui l’a recueillie. Membres de l’organisation et vétérinaires ont immédiatement commencé les soins, car elle était particulièrement mal en point.
Sur le compte Instagram de Stray Cat Alliance, on apprend que le corps de Dinah était infesté de puces, notamment sur la face. Elle souffrait également de déshydratation, d’une infection des voies respiratoires supérieures, ainsi que d’un ulcère sur la langue. Ce dernier lui occasionnait de fortes douleurs et l’empêchait de se nourrir.
Traitement antipuce, antibiotique et perfusions lui ont été administrés pour aider son organisme à venir à bout de tous ces troubles. Les efforts du personnel de l’association ont fini par payer.
Au fil des jours, l’état de santé du chaton s’est nettement amélioré. Une fois rétablie, Dinah a même rejoint sa nouvelle famille, celle de Rebecca Schneider. Comme on peut s’en rendre compte en découvrant les photos et vidéos publiées sur le compte Instagram qui lui est dédié, Dinah est aujourd’hui une chatte en pleine forme, qui profite pleinement de la vie et offre énormément de bonheur à sa maman d’adoption.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
2 commentaires
Chat49 a écrit : 05/05/20
Merci a cette bonne personne de savoir inquité de cette puce( Molly Sotak) et a l'association . Longue vie a Rebecca Schneider et Dinah elle est super belle.
J'aime Répondre Signaler
Chat49 a écrit : 01/09/20
Magnifique le minet, ça se voit qu'il est enfin heureux .
J'aime Répondre Signaler