De généreux policiers se démènent sous une chaleur étouffante pour sauver un chat qui s’est coincé la tête dans un bocal (vidéo)
Grâce à leur agilité (ou à cause d’elle), les chats ont une incroyable capacité à se retrouver dans des situations improbables. C’est ce qui est arrivé à Jar Jar, un chat texan qui a réussi à se coincer la tête dans un bocal. Ce jour-là, la chaleur était accablante et le minou qui ne pouvait plus se désaltérer était clairement en danger. Heureusement, les forces de l’ordre sont rapidement intervenues et elles ont réussi à libérer le pauvre chat de ce piège.
Les températures estivales sont souvent caniculaires au Texas (États-Unis). Début août, le thermomètre est par exemple grimpé jusqu’à 38° C dans la ville de Palmhurst, près de la frontière mexicaine. C’est dans ce contexte que le département de police de la ville a reçu un appel concernant un chat en détresse. Le félin s'était en effet coincé la tête dans un bocal en plastique.
Un piège mortel
Avec des températures aussi élevées, le pauvre chat privé d’eau ne pouvait pas survivre longtemps dans la chaleur étouffante du bocal. Ce piège en plastique l’empêchait en effet de boire, mais aussi de voir où il allait.
Palmhurst Police Department / Facebook
Le chat était pourtant toujours capable de courir vite et de sauter haut, ce qui a compliqué la tâche des agents de police qui tentaient de l’aider. Ne sachant pas depuis combien de temps le minou était dans cette situation, ces derniers ont en effet décidé d’intervenir le plus rapidement possible pour le sauver.
Palmhurst Police Department / Facebook
Lors de cette intervention filmée par une bodycam et relayée par PetHelpful, on voit comment les policiers ont cherché la meilleure façon d'attraper le minou qui était visiblement paniqué par la situation.
Ils ont fini par prendre une veste et la placer sur le chat, avant de le maintenir pour lui retirer le bocal de la tête. Une fois débarrassé de ce piège, le matou était haletant et sonné, mais il avait retrouvé l’air libre.
Enfin en sécurité
Baptisé « Jar Jar », le minou s’est vu offrir un peu de nourriture de la part des policiers, sans grand succès. Il avait certainement besoin de se remettre de ses émotions et de se réhydrater.
Après son sauvetage, Jar Jar a été transporté à la Palm Valley Animal Society pour une évaluation médicale. Le chat est maintenant en sécurité et se porte bien grâce au calme et à l'attention des policiers qui l'ont sauvé.
Palmhurst Police Department / Facebook
À ce jour, on ne sait pas si Jar Jar est un chat errant ou si son propriétaire a été retrouvé. Si le minou n’a pas de foyer, il trouvera certainement beaucoup de personnes prêtes à l’adopter. Peut-être même deviendra-t-il la mascotte du département de police de Palmhurst, qui sait ?
1 commentaire
Dominique JOUANIN a écrit : 12/08/24
Mille mercis
J'aime Répondre Signaler