De retour de voyage, elle est bouleversée par la réaction de sa chatte qui lui en veut d’être partie sans elle
Nina ne s’attendait pas à être accueillie aussi froidement par ses chats, alors qu’ils ne s’étaient pas vus depuis des semaines. Avaient-ils eu le cœur brisé par son départ ? Probablement. La réaction de l’un d’eux, une jeune femelle, l’a particulièrement émue.
S’étant absentée pendant 2 mois, une jeune femme a été surprise par l’attitude de ses chats à son retour, en particulier la benjamine du petit « gang » félin qui lui a clairement signifié son mécontentement.
Nina, alias « Border-Vegetable » sur Reddit, a partagé sur le réseau social une photo montrant la jeune chatte qui avait élu domicile dans sa chambre à coucher. Elle explique qu’elle revenait d’un voyage au Danemark et que les membres de sa famille s’étaient occupés de ses chats pendant son absence.
Nina manquait terriblement à ses amis à fourrure, malgré le soin et l’attention que ses proches leur ont portés. Ce sentiment était évidemment réciproque.
Avez-vous un animal de compagnie ?
A son retour à la maison, la plus jeune chatte du groupe n’était manifestement pas d’humeur à lui faire la fête. La minette à la robe tigrée était certainement contente de revoir sa maîtresse, mais elle ne l’a pas montré tout de suite. La tristesse qu’elle ressentait durant toutes ces semaines où elle était privée de sa présence était encore très forte.
La chatte, qui était allongée sur l’oreiller de sa propriétaire, ne s’attendait probablement pas à la voir apparaître. La surprise le disputait probablement au chagrin dans son esprit.
Une journée compliquée avant le retour à la normale
La féline n’a quasiment pas bougé. Elle lui en voulait assurément d’être partie si longtemps. Peut-être se disait-elle aussi qu’elle allait devoir renoncer à ce lit qu’elle s’était approprié…
Nina a expliqué à Newsweek que le jour de son retour a été quelque peu difficile à vivre. Tous ses chats avaient changé d’attitude à son égard. Ils ne venaient pas à elle quand elle les appelait, alors qu’ils le faisaient systématiquement par le passé. Le lendemain, en revanche, tout est rentré dans l’ordre ; ses compagnons à 4 pattes ont retrouvé leur bonne humeur et sont redevenus affectueux avec elle, y compris la chatte de la photo.
Par Kheireddine Ayari
Rédacteur web
Féru de sport et amoureux des chiens depuis sa tendre enfance, Kheireddine est arrivé dans la rédaction web en 2008 un peu par hasard, porté par son amour des mots. Ayant grandi aux côtés d’un Boxer nommé Ulysse et partagé 12 belles années de sa vie avec Kalash, croisée Berger Allemand, il est plus que ravi d’écrire sur le merveilleux univers des animaux de compagnie.
Aucun commentaire