Décidé à adopter une chatte et un de ses chatons, un homme rentre finalement chez lui avec toute la portée
Tout comme les futurs parents qui s’attendent à avoir un enfant et ont finalement des jumeaux ou des triplés, un homme s’est retrouvé à adopter bien plus de chats que ce qu’il avait prévu. Si cela demande un peu d’organisation, son bonheur n’en est que décuplé.
Le chat de Mark Dwyer est malheureusement décédé après une heureuse et longue vie. Il avait 19 ans. Quand Mark s'est senti prêt à ouvrir à nouveau son cœur, il a adopté une chatte nommée Luna. Celle-ci a apporté beaucoup de joie dans son foyer, mais elle se sentait un peu seule. Alors son propriétaire a souhaité adopter une copine pour lui tenir compagnie.
L’homme a eu un véritable coup de cœur pour Fancy, une chatte sauvée de la rue qui venait d’avoir des chatons et était gestante d’une nouvelle portée. Mark a décidé d’attendre la fin de sa grossesse et le sevrage de ses petits pour pouvoir la ramener à la maison. Mais les choses ne se sont pas exactement déroulées comme il l’avait prévu. Une histoire relatée par Love Meow.
© Mark Dwyer
Fancy et Mark ont eu un coup de foudre réciproque
Quand Fancy a été sauvée par le refuge SPCA Exploits Valley, elle avait deux chatons en bas âge, et attendait une nouvelle portée. Elle était fatiguée, mais heureuse de ne plus être dans la rue. Elle n’avait plus à se préoccuper de quoi que ce soit, et toute son attention et son énergie pouvaient se diriger vers sa progéniture.
© Mark Dwyer
Durant cette période, elle a fait la rencontre de Mark Dwyer, qui visitait le refuge à la recherche d’une copine pour Luna. Tous deux ont eu un véritable coup de foudre. « Elle m'a conquis par son enthousiasme général pour l’attention que je lui portais. Elle a même attrapé mes doigts avec ses dents et les a ramenés vers elle pour que je la caresse alors que j'allais partir », a confié Mark.
Décidé à l’adopter, Mark était prêt à patienter le temps qu’elle accouche et élève ses bébés.
Mark est rentré chez lui avec plus de félins que prévu
Les semaines se sont écoulées, pendant lesquelles l’impatience de Mark grandissait. Il a alors eu très envie d’adopter également un des chatons de Fancy. Mais quand le moment est enfin arrivé, son cœur a fondu pour l’ensemble des chatons de la deuxième portée (ceux de la première étaient déjà adoptés). Comment n’en prendre qu’un en laissant les deux autres ? C’était impossible pour lui. Alors il a pris une grande décision : ramener toute la famille féline à la maison.
Depuis, l’ensemble des chats se porte à merveille et est très heureux dans sa nouvelle famille. Quant à Luna, elle a parfaitement trouvé sa place au milieu de tous ses congénères, et elle ne risque plus de se sentir seule !
© Mark Dwyer
Par Wendy Lonis
Rédactrice web
Férue des animaux, Wendy s'occupe avec tendresse de ses protégés à plumes ou à poils. Maîtresse d'un Berger Australien, de poules et de pigeons voyageurs, cette ancienne ingénieure agronome a également été professeure de Science de la Vie et de la Terre (SVT). Son temps libre, Wendy le consacre à son autre passion : l'écriture de romans. Un parcours qui traduit cet amour infaillible pour la nature, les animaux et les mots. En tant que rédactrice pour Woopets, elle a trouvé le moyen parfait pour mobiliser ses compétences et partager ses passions au plus grand nombre.
Aucun commentaire