Découverts dans la benne d’un camion de chantier, ces 3 chatons orphelins s’apprêtent à démarrer une nouvelle vie
Ce trio de chatons roux n’a pas très bien démarré dans la vie. Mais leur chance a tourné quand ils ont été découverts par les ouvriers travaillant sur le chantier de construction où ils sont nés.
Au moment de mettre bas, les chattes vivant dans la rue cherchent un endroit qu’elles estiment sécurisé pour faire naître leurs petits. Ce sont généralement des lieux abrités, où ni les intempéries ni les autres animaux ne sont une menace. Mais parfois, d’autres dangers guettent sans qu’elles en aient conscience. C’est le cas par exemple d’une chatte qui avait mis au monde son chaton dans un tas de bois destiné à être enflammé. Heureusement, le bébé avait été sauvé de peu.
Quant à la mère de ce trio de chatons roux, elle leur a donné vie dans la benne d’un camion de chantier. Personne ne sait où elle se trouve aujourd’hui, mais les bébés ont été retrouvés seuls.
© kangaroothekitty / Instagram
Les chatons sont tombés du camion
Les ouvriers d’un chantier de construction ont été surpris de découvrir une portée de chatons sur leur lieu de travail. « Ils sont tombés de l'arrière d'un camion-benne. Ils avaient environ trois semaines », a expliqué Amber, la fondatrice du refuge Saving Grace Rescue, à Love Meow.
Les félins ont été conduits chez un vétérinaire qui les a pris en charge . Ils étaient très maigres, ce qui montrait que leur maman n’était pas revenue depuis un moment. Ils étaient aussi couverts de saleté.
Après avoir été nettoyés et soignés, les félins ont été confiés au refuge Saving Grace Rescue (Californie, États-Unis). Joyce, une famille d’accueil bénévole, les a tous accueillis chez elle.
Avez-vous un animal de compagnie ?
© kangaroothekitty / Instagram
Un trio soudé et épanoui
Les bébés ont alors découvert ce qu’était un lit douillet et d’avoir le ventre plein. Ils ont aussi pris goût à l’amour que leur donnait leur maman d’accueil. En très peu de temps, ils ont recouvré la santé. Leur nouvelle énergie leur a permis de partir à la découverte de leur environnement.
© kangaroothekitty / Instagram
Le trio ne se séparait jamais. Les 3 chatons, surnommés les 3 mousquetaires, faisaient tout ensemble. Ils jouaient, couraient dans la maison, montaient sur l’arbre à chat, dormaient blottis les uns contre les autres… Ils s’aidaient même à escalader !
Ils ont aussi fait la rencontre d’Hector, un chat roux adulte, et de Charcoal, le chien résident. Cela leur a permis de travailler leur socialisation.
Désormais, les 3 chatons sont prêts à trouver leur maison pour la vie. Et avec un peu de chance, ils resteront peut-être ensemble ?
Par Wendy Lonis
Rédactrice web
Férue des animaux, Wendy s'occupe avec tendresse de ses protégés à plumes ou à poils. Maîtresse d'un Berger Australien, de poules et de pigeons voyageurs, cette ancienne ingénieure agronome a également été professeure de Science de la Vie et de la Terre (SVT). Son temps libre, Wendy le consacre à son autre passion : l'écriture de romans. Un parcours qui traduit cet amour infaillible pour la nature, les animaux et les mots. En tant que rédactrice pour Woopets, elle a trouvé le moyen parfait pour mobiliser ses compétences et partager ses passions au plus grand nombre.
Aucun commentaire