Découvrant un chat inanimé dans une maison en feu, les pompiers engagent une course contre la montre pour le sauver

Ayant perdu connaissance à cause des fumées toxiques qu’il avait inhalées, un chat risquait de perdre la vie dans l’incendie de la maison de ses maîtres. Heureusement, un voisin s’en était rendu compte à temps et avait aussitôt prévenu les secours.

Illustration : "Découvrant un chat inanimé dans une maison en feu, les pompiers engagent une course contre la montre pour le sauver"

Dans l’Iowa, Etat du Midwest des Etats-Unis, un chat a été sauvé in extremis par les pompiers après s’être évanoui dans une maison en proie aux flammes, rapportait KCRG.

Le sauvetage a eu lieu dans les premières heures qui ont suivi Noël à Cedar Falls, ville située à 80 kilomètres environ de Cedar Rapids. Peu après minuit le 26 décembre, un incendie s’était déclaré au domicile concerné. Un voisin s’en était rapidement aperçu en remarquant le feu qui s’échappait de la propriété. Il a tout de suite appelé les pompiers.

A leur arrivée, ces derniers ont commencé à activer leurs lances à eau pour éteindre l’incendie, pendant qu’une équipe inspectait les pièces de la maison les unes après les autres pour localiser et évacuer d’éventuels occupants. Les propriétaires n’étaient pas sur les lieux, mais leur chat si.

Illustration de l'article : Découvrant un chat inanimé dans une maison en feu, les pompiers engagent une course contre la montre pour le sauver
Photo d'illustration

Le chat réanimé et indemne

Les soldats du feu l’ont retrouvé allongé par terre, totalement inconscient. Ils ont immédiatement fait sortir le félin, puis leurs collègues et les ambulanciers se sont employés à le réanimer. Quelques minutes plus tard, le chat retrouvait ses esprits.

Le service local de contrôle des animaux a ensuite pris le relais en soignant le quadrupède, qui s’en est finalement sorti sain et sauf.

D’après la page Facebook du service de sécurité publique de Cedar Falls, le feu serait parti de la cuisine, mais on n’en connaît pas encore l’origine précise. La majeure partie des dégâts causés par l’incendie concerne l’étage.

A lire aussi : Après la perte de son maître, cette chatte cherche un foyer pour retrouver la joie de vivre

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil