Découvrez l'histoire attendrissante de « Red », ce chaton Maine Coon avec un strabisme qui a conquis les coeurs
En décembre 2021, Rebecca Hardy, originaire de Hillsborough (Angleterre), a assisté à la naissance des chatons de sa femelle Maine Coon. Toutefois, elle a remarqué une petite coquetterie de la nature chez les nouveau-nés.
Le 18 décembre 2021, la belle Mahri a donné naissance à 7 adorables Maine Coons. Cet événement fut un véritable bonheur pour l'éleveuse répondant au nom de Rebecca Hardy. Cependant, la jeune femme de 27 ans a remarqué une anomalie : tous les chatons sont nés avec un strabisme convergent, c'est-à-dire que leurs yeux étaient tournés vers le bout de leur museau. « Ce n'est pas très courant et ce n'est pas dangereux », a-t-elle déclaré au quotidien britannique Metro.
© Cattery Maine Coons UK / SWNS
Mais au fil des semaines, cette anomalie a disparu chez 6 boules de poils. En effet, plus elles grandissaient, plus leurs yeux se sont ajustés. Un seul jeune chat a conservé cette coquetterie de la nature. Son prénom ? Red.
© Cattery Maine Coons UK / SWNS
Un chaton affectueux et amusant
Il est probable que le Maine Coon louchera toute sa vie. Mais selon Rebecca, cette condition ne semble pas beaucoup l'affecter. Joyeux, affectueux et très confiant, Red s'épanouit au quotidien.
À l'âge de 12 semaines, ce gros bébé pesait 2,2 kg et possédait « une personnalité incroyable ». « Si je j'entrais dans la pièce et que je touchais un autre chaton, il me criait dessus, a confié Rebecca, si je me penchais vers lui, il sautait sur mon dos et se tenait sur mon épaule comme un petit perroquet. »
© Cattery Maine Coons UK / SWNS
Malgré son regard en biais, Red a été le premier de la portée à trouver sa maison pour toujours. Son minois original a conquis le cœur de tout le monde !
« Même s'ils sont tous parfaits à nos yeux, si vous l'aviez vu parmi ses compagnons de portée, il était le plus drôle, a ajouté Rebecca Hardy, les gens veulent un chaton parfait, mais je ne pense pas que la perfection soit toujours la meilleure chose. » Comment résister à une bouille aussi adorable ?
Par Joséphine Voisart
Rédactrice Web
Après avoir suivi des études de lettres, Joséphine est devenue rédactrice web. Édition, lecture, écriture, animaux... Ce florilège de passions l’a fait tomber dans les pattes de Woopets ! Sensible à la cause animale, Joséphine a adopté une chatte répondant au nom d'Anthéa dans un refuge de sa région ; ainsi qu'une chienne, Lizzy, qui a vécu une vie de misère en Roumanie avant de rejoindre son foyer.
5 commentaires
Invité a écrit : 22/03/22
Adorable et très mignon !
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 22/03/22
Je le trouve craquant ce petit minou !
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 23/03/22
Super un chat qui va encore donner envie à certains éleveurs peu scrupuleux de produire des chats avec ce genre de défaut... il est très mignon mais le pauvre il doit pas y voir bien clair...
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 15/04/22
Je le trouve adorable ce petit chat .
Vous avez Joe Dassin avait un strabisme et la fait une grande carrière pour quoi pas ce petit chat
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 04/06/22
Trop mignon quel frimousse j'adore
J'aime Répondre Signaler