Depuis l'arrivée du bébé dans la famille ce chat n'a plus les mêmes habitudes !
Au départ, le chat d’Aurora ne semblait pas très intéressé par le bébé que cette dernière venait de mettre au monde. En revanche, l’animal n’était pas du tout insensible au charme des jouets du nouveau-né…
Aurora Brooks avait adopté et même sauvé Bell alors qu’elle était malade et livrée à elle-même dans la rue, comme le raconte The Dodo. Cette dernière n’était encore qu’un chaton à l’époque ; la chatte souffrait de conjonctivite, de la grippe féline et était couverte de puces, mais grâce à Aurora et sa famille, elle a totalement guéri et a bien grandi.
Sa maman d’adoption la décrit comme étant une chatte très affective, qui a l’habitude de ronronner très fort, mais qui est aussi plutôt timide en présence de gens qu’elle ne connaît pas. Récemment, Aurora Brooks a eu un enfant, une magnifique fillette. Quand elle l’a présentée à Bell et à Hugo, l’autre chat de la famille, ce n’était pas vraiment l’extase pour le duo de félins. Ils se sont contentés de la renifler brièvement avant de passer leur chemin. Le bébé ne semblait pas du tout les intéresser.
Mais Bell était attirée par toute autre chose : les jouets du nouveau-né, et plus spécifiquement son tapis d’éveil.
Elle se l’est vite approprié et semblait même étonnée de voir que l’enfant était invité à s’en servir. Elle ne comprenait pas que ces jouets n’étaient pas les siens.
Toutefois, le temps passant, la chatte a fini par intégrer l’idée que le tapis d’éveil était bel et bien destiné au nourrisson. Mieux encore, elle a commencé à s’attacher à la fillette, jusqu’à ne plus vouloir la quitter !
Aujourd’hui, Bell est ravie d’avoir non seulement de nouveaux jouets, mais aussi une adorable petite sœur sur laquelle elle veille nuit et jour.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire