Depuis qu'il a été adopté, ce chaton ne passe plus une minute sans ses propriétaires !
Wildfire n’aime pas du tout la solitude. Ce qu’elle déteste par-dessus tout, c’est d’être loin de sa nouvelle famille, celle qui a adopté cette jeune chatte alors qu’elle n’était encore âgée que de quelques semaines. Au point de les suivre jusque dans la salle de bain.
Quand Natalie Cocks et son amie avaient appris qu’une famille avait une portée de 5 chats qu’elle ne désirait pas garder, elles ont tout de suite décidé d’en adopter un. Elles se sont rendues sur les lieux et sont reparties avec une jeune femelle âgée de 5 semaines et qu’elles ont appelée Wildfire, ce qui signifie « feu de forêt » ou « feu de brousse ».
Avez-vous un animal de compagnie ?
Elles ont toutefois vu les mauvaises conditions dans lesquelles vivaient les petits félins et étaient inquiètes pour l’avenir des 4 autres. Heureusement, la sœur de l’amie de Natalie Cocks a accepté d’aller les chercher et de les prendre en charge.
Dans sa nouvelle maison, Wildfire s’est très vite attachée à ses maîtresses. Elle s’est mise à les suivre absolument partout. « Elle déteste être seule et peut pleurer des heures durant si nous ne sommes pas auprès d’elle », raconte Natalie Cocks à The Dodo.
Un jour, alors que son amie prenait une douche, la jeune chatte n’a pas hésité à l’y rejoindre. Natalie Cocks s’est alors demandée si Wildfire ferait la même chose avec elle. Elle a donc pris une douche à son tour et l’animal est effectivement venu en courant pour se faufiler dans la cabine. Elle bravait l’eau rien que pour rester à plus près de sa maman d’adoption.
Depuis, cette dernière prend soin de fermer la porte lorsqu’elle se lave pour éviter à Wildfire de se mouiller. Elle patiente alors jusqu’à ce que Natalie Cocks en ressorte.
La chatte ne peut vraiment pas se passer de celles qui l’ont recueillie et lui ont offert la vie qu’elle méritait.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
2 commentaires
Nicole GIRARDET a écrit : 17/07/20
J'ai adopté mon chat en mars 2018 dans un refuge alors qu'il avait quatre ans. Chaton il avait été sauvé d'une personne ayant le syndrome de Noé. Puis il a été adopté deux fois mais abandonné deux fois. Dès le début, quand je l'ai ramené chez moi, il s'est mis à me suivre partout même dans la salle de bain et les toilettes. Il dort au dessus de mon oreiller, s'installe sur le bureau quand je suis devant mon ordinateur, monte sur un buffet bas quand je vais dans la cuisine, et viens dormir sur moi dès que je suis devant le téléviseur. Je sors peu, principalement pour les courses mais, au début de notre vie ensemble, je sais qu'il miaulait quand je partais. Il avait certainement peur que je l'abandonne aussi. Maintenant, il ne miaule plus, il m'attend en dormant, il sait que je vais revenir. Mais il peut dormir tranquille, jamais je ne l'abandonnerai, il est mon précieux petit compagnon et une boule d'amour.
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 24/10/20
Très gentille
J'aime Répondre Signaler