Des agents de propreté vident la benne de leur camion à ordures et découvrent un chat sur un vieux canapé

Des éboueurs ont récupéré un canapé destiné aux encombrants sans s’apercevoir qu’un passager supplémentaire s'était invité à l’intérieur. Ce n’est qu’une fois arrivés à la déchetterie qu’ils ont vu le chat bondir du sofa. Un appel à témoin a été lancé pour retrouver ses maîtres.

Illustration : "Des agents de propreté vident la benne de leur camion à ordures et découvrent un chat sur un vieux canapé"

Le 13 novembre dernier, le Daily Record rapportait qu’un chat avait été retrouvé sur un canapé dans une décharge. Le divan avait été récupéré rue Whitehall par les agents de propreté de Bathgate, en Écosse, pour être jeté. Ils n’avaient pas remarqué que l’animal des propriétaires s’était glissé à l’intérieur.

Aileen Maybury, responsable de la SPCA écossaise, a précisé que les employés ramassaient les encombrants ce jour-là : « Le Conseil de West Lothian a collecté des objets volumineux et a découvert un chat dans un canapé » témoignait-elle. En basculant la benne du camion pour le vider, le félin a sauté et s’est précipité vers une gare.

Illustration de l'article : Des agents de propreté vident la benne de leur camion à ordures et découvrent un chat sur un vieux canapé

Scottish SPCA / Facebook

Des propriétaires difficiles à identifier

Retrouvé dans la ville de Linlithgow, il a été pris en charge par les membres de la SPCA, organisme de protection animale. Selon la procédure, les sauveteurs ont vérifié s’il avait un propriétaire. Malheureusement, aucune puce électronique n’a été détectée. Ils ont toutefois publié sa photo sur les réseaux sociaux afin que quiconque le reconnaisse puisse se manifester.

Dès le lendemain, le refuge a reçu l’appel d’une famille déclarant qu’il s’agissait de son chat disparu nommé Gio. Elle est allée sur place pour le retrouver.

La magie des réseaux sociaux

Nikkita, la propriétaire du félin, l’a formellement reconnu lorsqu’elle l’a vu. Bien qu’il n'était pas pucé, il était évident qu’il venait de retrouver ses maîtres. Lesquels ont pu le localiser grâce au pouvoir d'internet. Son minois était apparu tellement de fois sur les plateformes sociales que ses proches avaient fini par le voir.

A lire aussi : Une association recueille un chat "perdu et affamé" dont le tatouage révèle que sa famille le cherche depuis 5 ans à 400 km de là

Depuis, Gio est rentré chez lui : « Il est un peu secoué par tous ces voyages et ne semble pas vouloir s'aventurer plus loin que le jardin, mais il recevra de nombreux câlins jusqu'à ce qu'il retrouve sa confiance habituelle ».

La SPCA a rappelé que faire identifier son animal facilitait les recherches s’il venait à disparaître et qu’il était retrouvé par une tierce personne. En France, cette démarche est obligatoire.

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil