Des bénévoles à la rescousse d’une jeune chatte affaiblie et de ses 2 portées de chatons affamés
À Los Angeles, une chatte avait besoin d’aide en urgence. Seule, la mère ne pouvait s’occuper correctement de ses 8 bébés. Lorsqu’ils les ont découverts, les bénévoles d’Alley Cat Rescue ont tout fait pour les sauver.
Tangerine a été retrouvée dans un état inquiétant. La chatte, d’à peine un an, était maigre et essayait désespérément de contenter ses 8 chatons très affamés, issus de 2 portées distinctes, rapporte Lovemeow.
Les bénévoles du refuge ont tendu la main à cette grande famille dans le besoin. Ils se sont occupés des plus âgés et ont laissé les plus jeunes, âgés de 10 jours seulement, téter leur mère. « Ils se sont bien débrouillés pendant quelques semaines, jusqu’à ce qu’elle soit à court de lait », a expliqué l’un des soigneurs.
Avez-vous un animal de compagnie ?
Le plus jeune des chatons était très fragile
Les chatons ont été nourris au biberon 24 heures sur 24, pendant que leur maman a veillé sur eux. Cette dernière a témoigné beaucoup de reconnaissance envers ses sauveteurs. « Elle était si gentille et avide d’attention », ont-ils confié. Les bébés, bien nourris, au chaud et en sécurité, se sont bien développés.
L’un d’entre eux, néanmoins, a dû recevoir un soutien supplémentaire. Prénommé Cornbread, il était le plus petit, le plus mince et le plus fragile de la portée. Mais grâce aux nombreux soins reçus et à l’amour maternel, il a commencé à prendre du poids et des forces.
Si Tangerine et ses chatons avaient été laissés livrés à eux-mêmes, peut-être que certains auraient perdu la vie. Aujourd’hui, la famille de félins se sent en sécurité, s’épanouit, jouit d’une excellente santé et se sent plus heureuse que jamais.
Par Joséphine Voisart
Rédactrice Web
Après avoir suivi des études de lettres, Joséphine est devenue rédactrice web. Édition, lecture, écriture, animaux... Ce florilège de passions l’a fait tomber dans les pattes de Woopets ! Sensible à la cause animale, Joséphine a adopté une chatte répondant au nom d'Anthéa dans un refuge de sa région ; ainsi qu'une chienne, Lizzy, qui a vécu une vie de misère en Roumanie avant de rejoindre son foyer.
Aucun commentaire