Des bénévoles bouleversées par la découverte d'un chaton abandonné avec son arbre à chat et toutes ses affaires passent immédiatement à l'action (vidéo)
L’abandon est source de bien des traumatismes pour les animaux qui en sont victimes. C’est ce qu’un chaton a vécu récemment, découvert seul à l’extérieur d’un refuge new-yorkais. Les bénévoles lui sont rapidement venues en aide.
Un chaton abandonné devant un refuge avec ses affaires a été réconforté et pris en charge. C’est ce que l’on découvre dans une vidéo poignante partagée sur TikTok et relayée par PetHelpful.
L’association en question est Paws of Hope. Son refuge est situé dans l’arrondissement de Brooklyn à New York. 2 de ses bénévoles étaient bouleversées en trouvant le jeune félin roux désespérément seul, livré à lui-même et complètement perdu.
Sa famille l’avait abandonné avec son arbre à chat, son jouet en peluche préféré et un sac de croquettes. Le chaton ne s’éloignait pas de ses affaires, car ils constituaient ses seuls repères connus et il était sans doute persuadé que ses propriétaires allaient revenir le chercher. Chose qui n’allait évidemment jamais se produire, hélas.
L’une des bénévoles a filmé la scène et posté la vidéo sur le compte TikTok de Paws of Hope le 4 mai 2024. La séquence totalise près d’un demi-million de vues à ce jour sur le réseau social.
Dans la vidéo, elle désigne une dame en fauteuil roulant qui a vraisemblablement aidé le duo à venir en aide au petit chat.
Un traumatisme qu’il surmontera avec l’aide des bénévoles
La bénévole a réussi à attirer ce dernier à l’intérieur d’une caisse de transport en y déposant une boîte de nourriture. On la voit ensuite caresser le chaton durant le trajet en voiture, les menant très probablement chez le vétérinaire.
@pawsofhopenyc Abandonment is a cruel fate no animal should suffer. This ginger kitten was perched on a cat tree, surrounded by his personal belongings, anxiously awaiting the return of his owners. The pain in his eyes speaks volumes. He's safe with me now. Every share, every dollar, and every act of kindness brings us closer to changing more lives.
? orange hues - Aqualina
Agé de 4 ou 5 mois, le jeune minet abandonné a dû vivre une terrible épreuve en se retrouvant ainsi brusquement privé de sa famille, dans un environnement qu’il ne connaissait pas et entouré de personnes qu’il n’avait jamais rencontrées. Il est toutefois entre de bonnes mains désormais.
Il aura besoin de temps pour s’en remettre, mais l’équipe de Paws of Hope fera tout ce qu’il faudra pour le rassurer, lui faire comprendre qu’il est aimé et lui offrir la vie heureuse qu’il mérite.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
5 commentaires
Chat49 a écrit : 14/05/24
Pauvre petit bout , je suis contente qu'il ait en sécurité maintenant .
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 14/05/24
Non mais on devient fous furieux. Acheter tant de matériel à son petit félin et l'abandonner devant un refuge! Changer d'idée en si peu de temps, il a cinq mois donc avec les patrons depuis deux mois....Aux fous!
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 15/05/24
Les propriétaires de ce chaton sont vraiment inconscients. Pauvre bébé ! Il a dû se demander ce qui lui arrivait. Merci pour les sauveteurs.
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 15/05/24
Les Lâches......
J'aime Répondre Signaler
Chantal Hourdeau a écrit : 12/06/24
Pauvre chaton!! C'est incompréhensible cet abandon alors que visiblement, on lui donnait tout le nécessaire!
J'aime Répondre Signaler