Des bénévoles découvrent qu’un chaton s’est coincé la tête dans un pot de verre et décident de lui venir en aide (vidéo)
Parfois, nos amis les chats font preuve d’une curiosité qui tend à dépasser les limites. Dans l’État du Massachusetts, une chatonne de 6 mois a récemment vécu une mésaventure inattendue en glissant sa tête dans un bol en verre, sans réussir à s’en libérer… Heureusement, des individus au grand cœur ont volé à son secours avant qu'il ne soit trop tard.
Il y a quelque temps, les bénévoles de l’Animal Rescue League (ARL) of Boston se sont rendus dans la ville de Fall River (États-Unis) après avoir reçu un appel téléphonique inquiétant. Une femme disait avoir aperçu un chaton dans la rue avec un pot en verre coincé autour de la tête, selon les rapports du Daily Paws.
Un sauvetage immédiat
Accompagnées par le personnel du Fall River Animal Control, les équipes de l’ARL ont porté secours au chaton en détresse. Il s’agissait d’une femelle au poil roux de 6 mois qui errait régulièrement dans le quartier. En faisant preuve de patience et de détermination, les agents ont réussi à la neutraliser et à la sauver à l’aide d’un piège sans cruauté.
Avez-vous un animal de compagnie ?
En un rien de temps, les sauveurs ont alors pu enlever le bol qui emprisonnait la tête de la féline, lui permettant ainsi de se nourrir et de reprendre des forces. Par la suite, ils l’ont emmenée au Dedham Animal Care and Adoption Center de l’ARL (centre d’adoption), où le personnel vétérinaire a constaté qu’elle était sale, mais en bonne santé.
Un nom qui lui va comme un gant
Suite à cela, la chatonne a été vaccinée et stérilisée, puis elle a été proposée à l’adoption. Au refuge, elle a appris à vivre avec les humains, et elle a particulièrement apprécié la compagnie de ses congénères félins. Ses sauveurs ont décidé de la nommer Buzz l’Éclair, en référence au pot de verre qui lui couvrait la tête lorsqu’ils l’ont découverte !
Grâce au dévouement de ses anges gardiens, Buzz l’Éclair a pu se sortir d’une situation dangereuse pour sa survie et s’offrir un nouveau départ. Les bénévoles l’assurent : cette chatonne ne manquera plus jamais de quoi que ce soit.
Par Maria Anki
Rédactrice Web
Grande amie des animaux depuis son plus jeune âge, Maria leur accorde un véritable dévouement et les suit partout sur les réseaux sociaux. Issue d'un cursus linguistique, et donc très à cheval sur l'écriture, elle prend désormais plaisir à côtoyer le monde animalier accompagnée de son plus fidèle compagnon à quatre pattes, Monkey.
Aucun commentaire