Des bénévoles interviennent au beau milieu de la nuit pour secourir une chatte et ses chatons coincés sous un immeuble
Un quatuor de bénévoles a eu à réaliser un sauvetage nocturne assez complexe après avoir été informé de la présence d’une chatte et de ses 4 chatons en difficulté sous un immeuble. Récupérer la génitrice pour rassembler la famille s’est avéré encore plus fastidieux.
4 chatons âgés de quelques semaines et leur mère ont été secourus après s’être retrouvés bloqués sous une résidence, rapportait MBNews.
Les faits se sont déroulés le jeudi 13 octobre à Monza, près de Milan. Ce soir-là, des habitants d’un immeuble de la rue Valsugana, dans la ville lombarde, s’étaient aperçus qu’une chatte et ses petits étaient coincés dans un trou sous un balcon au rez-de-chaussée. Les résidents ont appelé les secours.
Enpa Monza E Brianza / Facebook
Lara, agente de l’ENPA locale (Ente nazionale per la protezione degli animali - Organisme national de protection des animaux) est intervenue. Elle a été rejointe par 3 bénévoles, Milena, Daria et Elena.
Les chatons secourus et emmenés au refuge, leur mère récupérée le lendemain
Elles ont dû ramper sous le balcon pour récupérer les jeunes félins âgés de 3 semaines environ, mais n’ont pas pu mettre la main sur leur maman. Elles ont quitté les lieux après minuit, non sans y avoir installé une cage-piège avec de la nourriture pour y attirer l’animal.
Enpa Monza E Brianza / Facebook
Le lendemain matin, les bénévoles sont revenues et la chatte se trouvait bien dans la cage. Elle a été emmenée au refuge, où ses chatons l’attendaient. La famille était à nouveau au complet.
Enpa Monza E Brianza / Facebook
La mère a été appelée Polentina. Ses petits, 2 mâles et 2 femelles, ont reçu les noms de Ragù, Pesto, Norma et Gricia. Dès que l’âge des chatons le permettra, ils pourront être proposés à l’adoption, tout comme leur mère.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire