Des bénévoles réalisent un acte de bonté réconfortant pour sauver un chat malade destiné à être euthanasié
Henry, un chat au pelage roux, a été retrouvé dans un état lamentable au Texas (États-Unis). Placé dans un refuge, il risquait l'euthanasie.
Personne ne connaît exactement le passé d'Henry. Tout ce que nous savons, c'est que le pauvre animal errant est arrivé dans un refuge texan en mauvaise santé. Selon les informations révélées par Newsweek, il a souffert d'un grave problème oculaire. Il s'agissait d'un cas d'entropion, une anomalie caractérisée par le retournement de la paupière provoquant un frottement contre la surface de l'œil.
Le félin pouvait à peine ouvrir les yeux ; il avait grandement besoin d'une opération chirurgicale. Mais ce type d'intervention a un coût élevé...
Henry, souffreteux, a attendu dans le couloir de la mort.
Avez-vous un animal de compagnie ?
Une mobilisation incroyable
Certains actes de bonté mettent du baume au coeur. Plusieurs individus, dont les noms nous sont inconnus, ont décidé de lui prêter main-forte. Grâce à leurs efforts incroyables, le chat a évité l'euthanasie de justesse.
Des bénévoles l'ont nourri et ont recueilli des fonds pour payer l'opération. Une hôtesse de l'air s'est même portée volontaire pour l'emmener à Boston, soit à plus d'une centaine de kilomètres, afin qu'il reçoive le traitement adéquat.
Leur dévouement et leur bienveillance ont permis à Henry de se rétablir. Il est devenu un chat magnifique, avec de beaux yeux bien ouverts. Sa transformation est étonnante.
Tout est bien qui finit bien
Cette histoire, qui a suscité pléthore de réactions sur Reddit, n'a pas fini de réchauffer nos cœurs.
En effet, un bénévole a indiqué avoir trouvé la famille parfaite pour le chat.
Après avoir traversé des épreuves terribles, Henry va pouvoir entamer un nouveau chapitre de sa vie, sereinement.
Par Joséphine Voisart
Rédactrice Web
Après avoir suivi des études de lettres, Joséphine est devenue rédactrice web. Édition, lecture, écriture, animaux... Ce florilège de passions l’a fait tomber dans les pattes de Woopets ! Sensible à la cause animale, Joséphine a adopté une chatte répondant au nom d'Anthéa dans un refuge de sa région ; ainsi qu'une chienne, Lizzy, qui a vécu une vie de misère en Roumanie avant de rejoindre son foyer.
2 commentaires
Invité a écrit : 20/07/21
L'euthanasie est trop souvent utilisée aux US et ça ce n'est pas acceptable. Félicitons ceux qui ont contribué au sauvetage d'Henry et ont permis qu'il puisse être opéré. Cette généreuse action fait chaud au coeur.
J'aime Répondre Signaler
Chat49 a écrit : 20/07/21
Merci a toutes pour votre dévouement pour sauver Henry.
J'aime Répondre Signaler