Des bénévoles tentent de sauver une chatte abandonnée par sa famille incapable de la faire soigner

« Une autre victime de la crise économique ». C’est ainsi que la RSPCA présente une chatte souffrante découverte près des ordures et très probablement abandonnée par sa famille car elle ne pouvait pas payer ses soins.

Illustration : "Des bénévoles tentent de sauver une chatte abandonnée par sa famille incapable de la faire soigner"

On ne connaît ni son passé ni son nom, mais elle s’appelle désormais Shania. C’est ainsi que l’ont baptisée ceux qui, aujourd’hui, travaillent d’arrache-pied pour aider cette chatte à recouvrer la santé. Il s’agit de l’équipe de la RSPCA à Leyton, dans le nord-est de Londres (Angleterre).

La chatte en question avait été découverte en avril dernier dans sa caisse de transport, déposée près de containers à ordures du côté de Lea Hall Gardens, rapportait Guardian Series. Les bénévoles de la RSPCA ont rapidement suspecté un abandon motivé par l’état de santé de l’animal et les difficultés financières de ses propriétaires.

Illustration de l'article : Des bénévoles tentent de sauver une chatte abandonnée par sa famille incapable de la faire soigner
RSPCA

Selon toute vraisemblance, en effet, ces derniers auraient décidé de se séparer d’elle car ils ne pouvaient pas se permettre de payer ses soins. A la RSPCA, on en a eu la confirmation en constatant des zones rasées sur ses pattes avant, signe qu’elle avait subi des tests sanguins.

« Cela nous amène à croire que ses propriétaires l'ont emmenée chez un vétérinaire mais n'ont pas pu se permettre de la faire traiter. Ils l’ont alors cruellement abandonnée, faisant d'elle une autre victime de la crise économique actuelle », explique Michael Harrington, responsable à la RSPCA de Leyton.

La pauvre quadrupède était si malade qu’elle était incapable de bouger. Par ailleurs, son pelage était presque entièrement recouvert de salive.

Shania est soignée en clinique vétérinaire, un appel à témoin lancé

Prise en charge par l’association, Shania reçoit les soins dont elle a besoin à la clinique vétérinaire RSPCA de Finsbury Park.

Illustration de l'article : Des bénévoles tentent de sauver une chatte abandonnée par sa famille incapable de la faire soigner
RSPCA

A lire aussi : Traînant une étiquette de chatte agressive au refuge, elle prouve le contraire à son adoptant qu'elle couvre d'affection (vidéo)

Michael Harrington dit comprendre les difficultés financières qu’éprouvent certaines personnes actuellement, mais rappelle qu’abandonner son animal de compagnie est inacceptable. Associations et vétérinaires sont prêts à aider si nécessaire.

La RSPCA de Leyton a lancé un appel à témoin dans le but de déterminer les circonstances dans lesquelles Shania a été abandonnée et de contacter sa famille.

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil