Des bruits étranges inquiétent les habitants qui découvrent un chat s'étant coincé la tête dans une théière
C’est un sauvetage sortant résolument de l’ordinaire que des officiers de police néo-zélandais ont eu à réaliser le weekend dernier. Au beau milieu de la nuit, un malheureux chat dont la tête était prisonnière d’une théière en aluminium « terrorisait » tout le quartier en faisant un véritable vacarme sans le vouloir. L’intervention des forces de l’ordre a été rapide et efficace.
En Nouvelle-Zélande, un chat a été sauvé par la police après s’être coincé la tête dans une théière, rapporte le NZ Herald ce lundi 6 mars.
Les faits ont eu lieu durant la nuit du samedi 4 au dimanche 5 mars dans la région de Northland, dans l’extrême nord du pays. La police locale a été alertée par des habitants inquiets après avoir entendu des bruits suspects dans le quartier. Ces témoignages faisaient état de « coups et claquements bruyants ».
Très vite, 2 officiers de police se sont rendus sur les lieux pour tenter d’identifier l’origine de ce vacarme et interpeller l’éventuel intrus qui perturbait ainsi le sommeil des citoyens. Ils ont fini par élucider le mystère et par retrouver l’auteur de ce tapage nocturne ; un pauvre chat en bien mauvaise posture.
Avez-vous un animal de compagnie ?
Le félin à la robe rousse avait, en effet, la tête coincée dans une théière en aluminium qui était apparemment utilisée comme arrosoir pour les plantes dans l’une des propriétés des environs.
Photo d'illustration
Sa curiosité et très probablement la soif avaient amené le malheureux quadrupède à fourrer son nez là où il ne le fallait pas.
Le félin évite la chat-astrophe grâce aux policiers
Les représentants des forces de l’ordre ont réussi à le rattraper, puis ont pu retirer la théière de sa tête en procédant délicatement et précautionneusement pour ne pas le blesser. Dès qu’il a retrouvé la liberté, le chat manifestement errant s’est enfui en courant sans demander son reste, ni laisser la possibilité à ses sauveurs de voir s’il avait une famille.
Seule une photo prise avant sa libération subsiste pour témoigner de sa mésaventure. Elle a été partagée sur Facebook par la police de Northland qui relatait le sauvetage.
De nombreux internautes ont d’ailleurs remercié cette dernière tout en saluant son sens de l’humour. Le ton comique du post en question et les jeux de mots qui y figurent (« chat-astrophe ») n’ont, en effet, pas manqué de les amuser.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire