Des chatons abandonnés dans un cimetière, affamés et déshydratés, retrouvent l'espoir grâce à une association
Abandonnés dans un cimetière au sud de Manchester (Angleterre), 5 chatons âgés de 6 semaines ont pu être sauvés par une association de protection animale locale. Les jeunes félins étaient affamés et déshydratés.
L’association Society for Abandoned Animals est intervenue dans un cimetière, après avoir reçu le signalement d’une personne ayant découvert 6 chatons abandonnés. Malheureusement, le 6e n’a pas survécu.
Complètement livrées à elles-mêmes, les boules de poils âgées d’environ 6 semaines étaient affamées et déshydratées. Au cours du sauvetage, les bénévoles de l’organisation ont cherché leur mère, mais n’ont pas réussi à la retrouver. À cet âge-là, les petits félins ont encore besoin de leur maman…
© Society for Abandoned Animals – SAA
Les jeunes chats sont désormais chouchoutés par les membres de l’association, qui enquêtent également sur leur passé.
Après avoir découvert leur histoire sur Facebook, plusieurs internautes ont proposé de les adopter.
© Society for Abandoned Animals – SAA
Des abandons en hausse
« C’est vraiment dommage, mais cela arrive de plus en plus souvent, déclare Debbie Dickerson, directrice de l’association, ce n’est pas un cas isolé. […] Nous avons eu des animaux abandonnés au parc aquatique de Sale, dans un quartier résidentiel, et les avons confiés à des vétérinaires. Nous en trouvons de plus en plus qui sont abandonnés. »
Ces derniers temps, l’organisation constate une augmentation du nombre d’abandons d’animaux de compagnie. La principale raison évoquée concerne la hausse du coût de la vie.
© Society for Abandoned Animals – SAA
« Les gens ne peuvent pas faire stériliser leurs chats, car les frais vétérinaires sont très élevés, explique Debbie Dickerson à Manchester Evening News, leur chatte attend ensuite des petits et il y a tous les frais supplémentaires que cela implique. »
« Nous sommes dans une situation critique, poursuit-elle, nous recevons des centaines d’appels par mois de personnes ayant besoin d’aide. Nous devons parfois les refuser. Désormais, nous ne pouvons prendre en charge que les urgences. » La directrice de l’établissement a ajouté que le taux d’adoption était, quant à lui, en baisse.
Par Joséphine Voisart
Rédactrice Web
Après avoir suivi des études de lettres, Joséphine est devenue rédactrice web. Édition, lecture, écriture, animaux... Ce florilège de passions l’a fait tomber dans les pattes de Woopets ! Sensible à la cause animale, Joséphine a adopté une chatte répondant au nom d'Anthéa dans un refuge de sa région ; ainsi qu'une chienne, Lizzy, qui a vécu une vie de misère en Roumanie avant de rejoindre son foyer.
Aucun commentaire