Des chatons au charme unique font craquer les bénévoles d'un refuge qu'ils quittent en un temps record
Les bénévoles d’un refuge américain n’en ont pas cru leurs yeux quand on leur a présenté une portée de chatons Selkirk Rex en quête d’un foyer aimant. Ils avaient l’impression d’avoir affaire à des peluches vivantes. Comme ils s’y attendaient, le séjour des petits félins dans la structure d’accueil n’a pas été long.
Le Scituate Animal Shelter, refuge situé à Scituate dans l’Etat du Massachussetts (Etats-Unis), est un établissement de moyenne envergure avec 500 adoptions réalisées chaque année.
Récemment, quelqu’un est venu y déposer une portée de 3 chatons. Quand les bénévoles ont vu ces derniers, ils sont restés bouche bée. Bien entendu, tous les animaux qui sont admis dans ce refuge sont traités avec la même attention et le même soin, mais ceux-là avaient quelque chose de spécial.
Scituate Animal Shelter of Massachusetts / Facebook
Avez-vous un animal de compagnie ?
« Les yeux se sont écarquillés et que de petits cœurs se sont formés », raconte Amanda Eddy Baker, directrice des programmes et des opérations au Scituate Animal Shelter, à The Dodo. Elle a comparé ce moment à une scène de dessin animé.
Avec les ondulations de leur doux pelage, ces jeunes minets avaient l’air de peluches vivantes. Et pour cause, ce sont des Selkirk Rex, une race féline dont la principale caractéristique est justement un poil bouclé ou ondulé.
Scituate Animal Shelter of Massachusetts / Facebook
« Le personnel était sous le choc et ravi », d’après Amanda Eddy Baker. Elle et ses collègues ont tout de suite compris qu’ils n’allaient avoir aucun mal à trouver de nouvelles familles à ces adorables créatures.
Ils n’ont effectivement pas eu à se démener. Il aura suffi de quelques photos des chatons postées sur la page Facebook du Scituate Animal Shelter pour que les demandes d’adoptions fusent.
« Les e-mails arrivaient littéralement en masse »
« Nous avions environ 50 personnes qui nous envoyaient des e-mails, ce qui est beaucoup pour nous ! Je m'occupais des e-mails, et ils arrivaient littéralement en masse », relate la responsable.
Scituate Animal Shelter of Massachusetts / Facebook
En 13 minutes chrono, chacun des membres du trio a trouvé sa famille pour toujours. Un record absolu pour le refuge. Il sera difficile à battre.
L’apparence des chatons n’était cependant pas leur seul atout. « Ils étaient déjà très sociables quand ils sont arrivés, ce qui est un bon signe », précise, en effet, Amanda Eddy Baker.
Au Scituate Animal Shelter, tout le monde espère désormais que ce succès retentissant aidera d’autres chats du refuge à être adoptés.
Par Kheireddine Ayari
Rédacteur web
Féru de sport et amoureux des chiens depuis sa tendre enfance, Kheireddine est arrivé dans la rédaction web en 2008 un peu par hasard, porté par son amour des mots. Ayant grandi aux côtés d’un Boxer nommé Ulysse et partagé 12 belles années de sa vie avec Kalash, croisée Berger Allemand, il est plus que ravi d’écrire sur le merveilleux univers des animaux de compagnie.
Aucun commentaire