Des chatons de 6 semaines livrés à eux-mêmes dans une zone industrielle trouvent l'amour grâce à leur sauveur
Kees et Hugo ont eu la chance de tomber sur une personne au grand cœur, qui n’a pas hésité un seul instant avec de les aider. Les chatons, âgés de quelques semaines seulement, erraient seuls dans une zone industrielle.
Un homme travaillant dans une zone industrielle a découvert 2 petites boules de poils, qui étaient livrées à elles-mêmes. Inquiet pour leur sécurité, il les a emmenées chez lui.
« Une visite chez le vétérinaire a montré qu’ils n’avaient pas de puce électronique et qu’ils avaient 6 semaines environ, explique Klarieke, son épouse, ils étaient propres, apprivoisés et très câlins. Ils étaient clairement habitués aux gens. »
Pour le couple, les chatons – baptisés affectueusement Kees et Hugo – ont certainement été abandonnés.
Nouveau départ
Comme le révèle Love Meow, Klarieke et son mari vivaient déjà avec 3 chats qu’ils avaient sauvés. N’ayant pas l’intention d’en adopter d’autres, ils avaient prévu de trouver un foyer aimant pour leurs 2 derniers protégés.
Kees, la femelle, s’est immédiatement sentie à l’aise dans son nouvel environnement. Confiante et aventureuse, elle a exploré le moindre recoin de la maison. Elle aimait également être câlinée par ses bienfaiteurs.
Quant à son frère, il était un peu timide et réservé. Mais son cœur tendre débordait d’amour.
Hugo rappelait au couple son défunt chat adoré, nommé Jack. « C’est pourquoi j’ai eu un faible pour lui », confie Klarieke.
Une belle vie
Lorsque les chatons ont rencontré les 3 chats de leurs sauveurs, Hugo s’est tout de suite lié d’amitié avec Charlie. La présence réconfortante du matou l’a aidé à sortir progressivement de sa coquille. Au fil du temps, Hugo a commencé à prendre confiance en lui.
Par la suite, Kees (renommée Freya) a été adoptée par une famille merveilleuse. Elle a 2 grands frères félins avec qui jouer. Bien qu’elle soit la plus petite, elle a rapidement pris le contrôle de sa nouvelle maison !
« Mon mari et moi avons décidé qu’Hugo resterait avec nous, indique Klarieke, quand nous avons des visiteurs, il fait sa ronde et des câlins à tout le monde. Il connaît son nom quand nous l’appelons. Entendre le mot "nourriture" le fait courir vers la cuisine. »
Aujourd’hui, le petit chat est devenu très câlin et joueur. Il ne quitte jamais son meilleur ami Charlie, qui se comporte comme un grand frère. Klarieke et son époux les trouvent souvent blottis l’un contre l’autre.
Quel bonheur de savoir ces jolies boules de poils heureuses dans des foyers remplis d’amour !
Par Joséphine Voisart
Rédactrice Web
Après avoir suivi des études de lettres, Joséphine est devenue rédactrice web. Édition, lecture, écriture, animaux... Ce florilège de passions l’a fait tomber dans les pattes de Woopets ! Sensible à la cause animale, Joséphine a adopté une chatte répondant au nom d'Anthéa dans un refuge de sa région ; ainsi qu'une chienne, Lizzy, qui a vécu une vie de misère en Roumanie avant de rejoindre son foyer.
1 commentaire
Invité a écrit : 27/09/24
Encore deux chats abandonnés, mais qui ont trouvés des familles dévouées et aimantes !!!
J'aime Répondre Signaler