Des chatons jumeaux retrouvés enfermés dans une benne à ordures tentent de survivre ensemble
Le fait qu’ils aient survécu relève quasiment du miracle. 2 chatons âgés de quelques jours découverts en pleine tempête ont été confiés à une association, puis pris en charge par une mère d’accueil.
Au printemps 2020, un habitant de Phoenix, dans l’Etat de l’Arizona, faisait une triste découverte à proximité d’une benne à ordures ; 2 chatons nés une poignée de jours auparavant étaient blottis l’un contre l’autre. La situation était d’autant plus préoccupante qu’une tempête s’abattait sur la région à ce moment-là, comme le raconte Love Meow.
L’association locale Jin’s Bottle Babies en a été informée le lendemain matin. Sa fondatrice Shelbi Uyehara s’est aussitôt rendue sur place pour prendre les 2 petits félins en charge. Ces derniers n’avaient pas été nourris depuis une douzaine d’heures. Dans la voiture, la bénévole leur a donné le biberon, dont ils ont rapidement englouti le contenu tant ils étaient affamés.
Jin's Bottle Babies / Facebook
Malgré tout ce qu’ils venaient d’endurer, ils semblaient en bonne santé, actifs et alertes. Chez elle, Shelbi Uyehara les a placés quelque temps en couveuse pour les aider à réguler leur température corporelle.
Jin's Bottle Babies / Facebook
Les chatons, qui ont été appelés Jones et Shiro, étaient en permanence collés l’un à l’autre. Plus les jours passaient, plus ils gagnaient en entrain et en assurance. Ils ont ouvert les yeux, puis ont commencé petit à petit à marcher et à explorer leur environnement. Ils ne s’éloignaient jamais l’un de l’autre.
Jin's Bottle Babies / Facebook
Adoptés ensemble
Si Shiro est un peu plus petit que son frère, il ne manque pas de caractère. Jones, lui, est courageux et très expressif. Inséparables, il fallait leur trouver une famille disposée à les adopter ensemble.
C’est effectivement ce qui est arrivé quelques semaines plus tard. Les chatons ont pu découvrir leur nouveau foyer, où ils coulent depuis des jours heureux et continuent de vivre toutes sortes d’aventures en duo.
Jin's Bottle Babies / Facebook
« Nous ne pourrons peut-être pas sauver un million de chats, mais nous veillons à ce que ceux que nous pouvons sauver soient préparés pour leur nouvelle vie à partir de la seconde où ils sont sous nos soins », a confié Shelbi Uyehara après avoir vu Jones et Shiro rejoindre leur famille.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
3 commentaires
Invité a écrit : 17/07/21
Ils sont tellement mignons. Est-ce que jeter des chatons dans une benne à ordures devient une mode et combien en meurent ? j'espère que ceux qui traitent ainsi des petits êtres ayant le droit à la vie et faits pour être aimés et choyés, en font des cauchemars bien qu'ils méritent de connaître à leur tour l'enfermement. Ce qui serait encore mieux est que cet enfermement soit effectué au milieu d'ordures bien odorantes et dégoulinantes mais cela ne peut être qu'un rêve hélas !
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 18/07/21
Oui trop mimi encore la cruauté des gens pour pas changer des petits êtres sans défense comment peut-on en arrivé là alors qu'il y a des fondations près à accueillir les animaux victime de l'abandon de cruauté pourquoi les faire souffrir encore plus sans ce préoccupé qu'il vive ou pas quel honte malheureusement pas de justice capable de condamné c'est personnes ce sont pas des jouets mes des êtres vivants tous comme nous
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 19/07/21
Mignon? pas mignon ? qu'est ce que cela change ?Ce sont des êtres VIVANTS ! la lâcheté humaine et sa cruauté n'ont pas de limite....
J'aime Répondre Signaler