Des chats enfermés dans une voiture abandonnée renouent avec l'espoir d'une vie meilleure à la suite de leur sauvetage
En décembre, la SPCA de la Colombie-Britannique (BC SPCA) a sauvé 2 chats et leur a promis un avenir meilleur. Les félins ont été trouvés dans un véhicule abandonné.
Alors qu’elle était venue pour remorquer un véhicule abandonné, l’équipe d’une société canadienne a trouvé 2 félins enfermés à l’intérieur.
« L’entreprise de remorquage a contacté la SPCA de la Colombie-Britannique après avoir découvert les chats dans le véhicule, explique Eileen Drever, membre de l’organisme, la voiture était remplie d’objets dangereux, de nourriture pourrie et de déchets. […] Les fenêtres étaient fermées et ça sentait fort les excréments et l’urine. »
Le personnel a fourni des aliments et de l’eau aux pauvres animaux. « Ils étaient particulièrement inquiets pour la chatte âgée qui semblait blessée, ajoute Eileen, elle ne bougeait pas, mais mangeait quand on plaçait la nourriture devant elle. »
Avez-vous un animal de compagnie ?
© BC SPCA
Les chats espèrent trouver la famille de leurs rêves
À la suite de l’appel, un agent de la protection animale de la BC SPCA s’est rendu sur place. « Il a fallu un certain temps pour mettre les chats en sécurité dans les cages, car ils étaient nerveux et ils ont essayé de se retirer à l'arrière du véhicule », indique Eileen.
Les félins ont été mis en sécurité au centre animalier de la BC SPCA de Vancouver. L’un des 2 rescapés a eu la chance d’être adopté, mais le plus âgé attend toujours sa famille pour la vie.
© BC SPCA
« C’est le deuxième incident en un mois où l’on retrouve des chats à l’intérieur de véhicules remorqués, confie Eileen, l’autre incident s’est produit à Abbotsford, où un véhicule abandonné avec des pneus crevés a été remorqué jusqu’à un magasin de pneus où le personnel a trouvé une chatte et 2 chatons à l’intérieur. »
Le trio est actuellement pris en charge par une famille d’accueil. La maman et ses petits seront disponibles à l’adoption dans quelques semaines. Pour l’heure, ils se remettent doucement de leurs émotions et savourent les témoignages d’affection de leurs sauveurs.
© BC SPCA
Par Joséphine Voisart
Rédactrice Web
Après avoir suivi des études de lettres, Joséphine est devenue rédactrice web. Édition, lecture, écriture, animaux... Ce florilège de passions l’a fait tomber dans les pattes de Woopets ! Sensible à la cause animale, Joséphine a adopté une chatte répondant au nom d'Anthéa dans un refuge de sa région ; ainsi qu'une chienne, Lizzy, qui a vécu une vie de misère en Roumanie avant de rejoindre son foyer.
Aucun commentaire