Des chats font face à un mur invisible, leur façon de contourner le problème est compliquée !
Une femme a soumis ses chats à l’Invisible Challenge, ce jeu qui consiste à dresser une séparation transparente face à son animal de compagnie pour tester sa réaction. L’attitude des félins en question en a fait une séquence culte.
L’Invisible Challenge, c’est ce « défi » viral consistant à poser un film transparent à l’ouverture d’une porte et de voir comment son chien ou son chat se débrouille pour franchir l’obstacle quasi invisible. Jusqu’à présent, la grande majorité des protagonistes étaient des chiens, mais dans la vidéo ci-dessous, les vedettes sont des félins et leurs incroyables réactions l’ont rendue extrêmement populaire sur Internet.
Postée le mois dernier sur YouTube, la vidéo a réalisé plus de 31 millions de vues et engendré des dizaines de milliers de commentaires.
Avez-vous un animal de compagnie ?
L’auteure de la séquence est une jeune femme. Elle a 7 chats, dont des Maine Coons et des Persans, qu’elle a donc fait participer à l’Invisible Challenge en installant 2 larges bandes de film plastique transparent sur le pas de la porte. Puis elle s’est positionnée en face d’eux en tenant sa caméra pour filmer la scène, tout en excitant la curiosité de ses animaux en agitant un jouet en décrivant des cercles. Ce faisant, elle amenait les chats à tourner la tête pour suivre le mouvement de l’objet, comme dans une chorégraphie.
Un premier chat, le plus gros de la bande, s’est approché et a rapidement trouvé l’astuce ; il a passé la patte au milieu, entre les 2 bandes, pour créer un espace et sauter à travers. Puis un second a tenté d’en faire de même, mais il s’est heurté à ce mur transparent. Le chat suivant s’est montré plus habile et a rejoint le pionnier du groupe. Finalement, tous ont trouvé la bonne manœuvre et ont réussi à passer de l’autre côté.
Par Anthony Pruvost
Fondateur
Anthony Pruvost, fondateur de Woopets, est avant tout un passionné d’animaux. Son enfance entourée de chiens et de chats y est pour beaucoup.
Aucun commentaire