Des enfants entendent un chaton coincé dans le compartiment moteur d’une voiture, la communauté se mobilise pour lui venir en aide (vidéo)

Il n’est pas rare que des chats se réfugient dans le moteur encore chaud des véhicules garés. Cependant, dans bien des cas, l’expérience s’avère être un désastre. Soit le conducteur repart sans prêter attention, soit les matous se retrouvent coincés et ne peuvent plus ressortir par eux-mêmes. C’est ce qui s’est passé pour ce pauvre chaton qui a heureusement bénéficié de l’aide des habitants de la ville.

Illustration : "Des enfants entendent un chaton coincé dans le compartiment moteur d’une voiture, la communauté se mobilise pour lui venir en aide (vidéo)"

Il y a quelques jours, des enfants ont entendu ce qui paraissait être des miaulements de chatons provenir de sous une voiture. Ils ont essayé de faire venir le petit félin avec un appât au thon, sans succès.

Ils ont donc informé des adultes, dont Terri Fox, la fondatrice de l’association Foxy and the Hounds investie dans le bien-être animal. La femme a appelé à l’aide l’organisation Hope For Paws qui s’est précipitée sur les lieux.

En effet, le bébé, nommé Esther par ses sauveteurs, était coincé dans une partie exiguë et inatteignable.

Sauvetage et soins

Les membres du Hope For Paws Rescue ont alors ouvert le capot, après plusieurs minutes d’efforts et quelques pièces détachées au sol, ils ont pu sortir Esther en toute délicatesse.

Elle était apeurée, sous le choc, mais saine et sauve. Les effets secondaires se résumaient à une fourrure extrêmement salle et à un estomac bien vide.

Les bons samaritains d’Esther lui ont donc donné un bon bain et l’ont nourrie avec des aliments adaptés à son jeune âge.

Aujourd’hui, la rescapée est placée en famille d’accueil où elle profite pleinement avec de nouveaux congénères. Hope For Paws organise une cagnotte (lien dans la vidéo) visant à lui payer les frais vétérinaires pour sa stérilisation, sa vaccination et son identification prévues prochainement.

A lire aussi : Des écoles aux cafés de son village, ce chat sans-gêne s’invite partout où il peut entrer

Ensuite, la petite demoiselle pourra être proposée à l’adoption et intégrer un foyer aimant qui prendra soin d’elle pour toujours. Elle n’aura donc plus à chercher la chaleur des moteurs de voiture, puisqu’elle disposera de son propre panier douillet.

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil