Des garagistes viennent en aide à un chaton coincé dans le moteur d'un camion et s'emploient à lui offrir la vie qu'il mérite
Les sauveurs d’une jeune chatte s’étant réfugiée sous le capot d’un camion ne se sont pas contentés de la mettre en sécurité. Ils se sont également donné pour mission de lui chercher un foyer.
Un chaton coincé dans le compartiment moteur d’un camion a non seulement été libéré, mais a en plus trouvé une famille aimante grâce aux garagistes qui l’ont découvert. Un récit rapporté par WEAU.
Andy Fenner et Paul Soden travaillent comme techniciens de maintenance au collège technique de Chippewa Valley, situé à Eau Claire dans l’Etat du Wisconsin (Etats-Unis). En d’autres termes, ils sont chargés de l’entretien du parc de camions de l’établissement. Récemment, le duo a fait une surprenante découverte dans l’un de ces véhicules alors qu’ils étaient sur le point de finir leur journée de labeur.
« Après le travail, nous garons nos camions dans un autre bâtiment, raconte Andy Fenner. J'ai alors démarré le camion et je me dirigeais vers le bâtiment, quand j’ai entendu ces faibles miaulements ». Dans un premier temps, il pensait que le chaton qui les émettait se trouvait avec lui dans la cabine. Il a ensuite compris qu’il était en fait bloqué sous le capot.
Son collègue lui a demandé de couper le moteur pour ne pas blesser l’animal. « J’ai ouvert le capot, et là, le petit chat noir était juste dans le coin », détaille Paul Soden.
Il faisait très froid à ce moment-là, et les 2 mécaniciens savaient qu’ils ne pouvaient pas laisser le félin dans cette situation sans rien faire. « Nous devions trouver un moyen de le sortir de là et de le mettre au chaud », poursuit Paul Soden.
Ils ont finalement réussi à l’attirer hors du camion. C’était une jeune femelle à la robe noire.
« Les enfants étaient très heureux »
Ils en ont parlé à Vince Mussehl, directeur des services de bibliothèque du collège, dont la famille était justement à la recherche d’un chat à adopter.
Chippewa Valley Technical College / Facebook
Il est tombé sous le charme de l’adorable chatte et l’a emmenée à la maison le soir-même. Ses enfants étaient aux anges en le voyant arriver avec la petite nouvelle dans les bras. « Ils étaient très surpris et très heureux », relate Vince Mussehl.
Ils l’ont appelée Kitty.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire