Des habitants se mobilisent pour sauver un insaisissable chat errant à la tête coincée dans une boîte de thon
La Société royale pour la prévention de la cruauté envers les animaux (RSPCA) a lancé un appel à l’aide urgent mercredi 26 mai, aux habitants de Saltash, une ville située en Cornouailles (Royaume-Uni). L’objectif ? Récupérer un chat errant qui a coincé son cou dans une boîte de conserve.
Le félin a été photographié avec une boîte de thon autour du cou. Comment est-elle arrivée là ? Personne ne le sait. Quoi qu’il en soit, il fallait sauver l’animal. En plus d’être inconfortable, l’objet pouvait le blesser gravement.
Les riverains ont été exhortés à appeler directement la RSPCA, s’ils apercevaient la chatte craintive. Le porte-parole de l’organisme a indiqué qu’elle s’enfuirait probablement si elle était approchée. Il a également demandé aux habitants de ne pas retirer la boîte au risque de la blesser, rapporte ITV. Le calme et la patience étaient de mise.
Avez-vous un animal de compagnie ?
Grâce à la coopération des habitants, la chatte a été sauvée
La vagabonde, nommée Tuna, a finalement été attrapée vendredi 28 mai après maintes tentatives de récupération infructueuses, grâce à la mobilisation du public. La chatte a aussitôt été emmenée chez un vétérinaire, afin que son dangereux collier soit retiré en toute sécurité. Le soigneur n’a pas eu besoin de couper le contenant, lequel s’est détaché facilement. Heureusement, aucune blessure n’a été détectée sur le corps de Tuna. Très méfiante envers les humains, elle s’en est sortie indemne.
Comme elle ne possède pas de puce électronique, aucun propriétaire n’a pu être contacté à ce jour. Les bénévoles sont actuellement aux petits soins avec Tuna, le temps de lui trouver une famille aimante prête à l’adopter après avoir vécu cette mésaventure.
Par Joséphine Voisart
Rédactrice Web
Après avoir suivi des études de lettres, Joséphine est devenue rédactrice web. Édition, lecture, écriture, animaux... Ce florilège de passions l’a fait tomber dans les pattes de Woopets ! Sensible à la cause animale, Joséphine a adopté une chatte répondant au nom d'Anthéa dans un refuge de sa région ; ainsi qu'une chienne, Lizzy, qui a vécu une vie de misère en Roumanie avant de rejoindre son foyer.
Aucun commentaire