Des héros tentent de soulever une dalle de 2 tonnes pour sauver un chat errant piégé dans un égout

Les miaulements de détresse d’un chaton errant ont attiré l’attention d’un passant qui lui a trouvé l’aide dont il avait besoin. Bénévoles d’une association et policiers locaux ont joint leurs efforts pour essayer de libérer l’animal, qui était pris au piège dans un égout de plusieurs mètres de profondeur.

Illustration : "Des héros tentent de soulever une dalle de 2 tonnes pour sauver un chat errant piégé dans un égout"

Un chaton errant a été sauvé après s’être retrouvé coincé au fond d’un égout, rapportait Good News Network.

Ce sauvetage héroïque a eu lieu près de Port Jefferson Station, localité située sur l’île new-yorkaise de Long Island.

Ce jour-là, quelqu’un était passé à proximité d’une bouche d’égout d’où émanaient des miaulements désespérés. La personne en question avait aussitôt lancé un appel à l’aide, et c’est l’association locale de protection animale locale Strong Island Animal Rescue qui est intervenue.

Les bénévoles sont rapidement arrivés sur les lieux et ont bénéficié de l’aide précieuse de plusieurs officiers de police.

Pour libérer le chaton, il était nécessaire de déplacer une énorme dalle. La mission s’annonçait particulièrement complexe, sachant que la chape de béton pesait plus de 2 tonnes.

Les intervenants disposaient toutefois de l’équipement adéquat pour ce genre d’opération. Ils ont, en effet, eu recours à un engin de levage, puis à un outil hydraulique de désincarcération pour avoir accès à l’emplacement du jeune félin. Ce dernier, qui se trouvait à 9 mètres de profondeur, a ensuite été récupéré grâce à un filet et remonté à la surface en toute sécurité.

Le chaton est sain et sauf

« Le sentiment que nous avons éprouvé en le faisant sortir était similaire à celui des Aventuriers de l'Arche Perdue lorsqu'ils ont retiré la dalle du puits des âmes pour récupérer l'arche », peut-on lire dans la publication Facebook de Strong Island Animal Rescue relatant les faits et faisant référence au film de la saga Indiana Jones.

Illustration de l'article : Des héros tentent de soulever une dalle de 2 tonnes pour sauver un chat errant piégé dans un égout
Strong Island Animal Rescue League / Facebook

Le chat secouru a été appelé Lawrence par ses sauveurs. Peut-être est-ce un clin d’œil à Lawrence Kasdan, scénariste dudit film… Il a été emmené à la clinique vétérinaire de Jefferson pour un examen complet. Son état de santé ne suscitait aucune inquiétude.

D’après Strong Island Animal Rescue, Lawrence sera bientôt prêt à être proposé à l’adoption.

A lire aussi : Le périple fluvial surréaliste d'un chat s'étant retrouvé à 120 km de chez lui en tant que "passager clandestin" d'un cargo

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil