Des hommes salués comme des héros par l'émir de Dubaï après avoir sauvé la vie d'une chatte en gestation (vidéo)

Mohammed bin Rashid Al Maktoum, homme d'État émirien, a été impressionné par une vidéo montrant le sauvetage d'une chatte enceinte, tombant d'un immeuble à Dubaï. Les sauveteurs ont été salués comme des héros.

Illustration : "Des hommes salués comme des héros par l'émir de Dubaï après avoir sauvé la vie d'une chatte en gestation (vidéo)"

Le 24 août dernier, Deira, un quartier de la ville de Dubaï, a été le lieu d'une scène héroïque qui a impressionné l'émir en personne. Une courte vidéo publiée sur les réseaux sociaux montre comment des passants ont porté secours à une chatte.

Cette dernière était coincée au bord d'un balcon au deuxième étage d'un immeuble, avant d'être victime d'une chute de plusieurs mètres. Pour amortir le choc et éviter qu'elle ne s'écrase sur le sol, ses sauveurs ont tendu une couverture juste en-dessous d'elle.

Après avoir atterri plus ou moins en sécurité, l'animal, qui attendait des petits, s'est laissé caresser par le trio.

La chatte a été sauvée

Ashraf, un gardien, Atif Mehmood, un vendeur et Nasser, un chauffeur, ne s'attendaient pas à ce que leur action soit remarquée par l'émir de Dubaï.

Mohammed bin Rashid Al Maktoum a partagé la vidéo sur son compte Twitter. Dans son post, qui a été retweeté plus 2 000 fois et a reçu environ 12 000 mentions « j'aime » à ce jour, il a exprimé sa fierté et sa joie en découvrant un tel acte de gentillesse et de bravoure. Le vice-président et Premier ministre des Émirats arabes unis et souverain de Dubaï a qualifié les 3 protagonistes de « héros méconnus ».

Mohammed Rashid, un expatrié indien auteur de la vidéo, a déclaré au Khaleej Times qu'il ne pensait jamais recevoir un tel honneur. Il a expliqué que son père tenait une épicerie dans la région depuis 35 ans, où le félin a l'habitude de se rendre pour recevoir de la nourriture.

Mohammed Rashid a posté une autre vidéo sur Instagram, dans laquelle il indique que la future maman se porte bien. En guise de réconfort, elle a reçu des câlins et un délicieux repas.

A lire aussi : Une chatte dont l'obésité l'empêchait de prendre soin de son pelage entame un long processus de guérison qui la mènera vers sa nouvelle vie

1 commentaire