Des maisons pour chats en édition limitée, signées McDonald's, pour l'achat d'un menu font le buzz
En Chine, McDonald’s a vu les maisons en carton pour chat, proposées dans ses restaurants en édition limitée, partir comme des petits pains. Connaissant l’amour qu’ont les félins pour les boîtes en tout genre, ceux qui ont reçu une de ces structures pliables ont assurément adoré.
C’est bien connu, les chats ont du mal à résister à l’attrait des cartons. Dès qu’ils en voient un, ils ne pensent qu’à une chose ; se l’approprier et s’y glisser. Et ce, même si le contenant est beaucoup trop petit pour les accueillir, mais ils finissent toujours par trouver un moyen de s’y installer en usant de leur remarquable souplesse.
Ceux qui ont eu la chance d’avoir reçu l’une des 100 000 maisonnettes pliables distribuées par McDonald’s en Chine ont donc dû être aux anges. L’opération marketing lancée par la branche chinoise de la célèbre chaîne de restauration rapide américaine a été une réussite totale. Tous les exemplaires sont partis assez rapidement, comme le rapportait le site J’ai un pote dans la com.
Avez-vous un animal de compagnie ?
Weibo
Le hashtag « McDonald’s Cat House » envahit le Tweeter chinois
Ils étaient proposés dans plusieurs restaurants de la marque au grand M avec le menu burger – nuggets de poulet - frites - coca et dans 3 versions différentes, reprenant l’aspect des boîtes des produits phares de McDonald’s, à savoir le Big Mac, le Cheeseburger et le Filet O’ Fish.
Weibo
Le succès de ces maisons pliables en carton pour chat s’est notamment exprimé sur les réseaux sociaux, dont Weibo, l’équivalent de Twitter en Chine. Le hashtag « McDonald’s Cat House » y a suscité 130 millions de vues, toujours d’après J’ai un pote dans la com.
Weibo
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
1 commentaire
Invité a écrit : 01/03/22
Merci
J'aime Répondre Signaler