Des miaulements provenant du plafond d’un établissement scolaire alertent les équipes pédagogiques qui découvrent une famille de chats en mauvaise posture
Les lycées sont très souvent bruyants. Et pour cause ! Les adolescents transmettent leur joie de vivre à vive voix. Cette fois-ci, ce sont des miaulements qui ont quelque peu perturbé le calme d’une salle de classe. Après plusieurs jours de quête, une chatte et ses chatons ont été sortis des conduits de climatisation de l’établissement.
Jeremiah Jones est professeur dans un lycée du nord de la Californie aux États-Unis. Un matin, il a entendu de faibles sons provenir du plafond d’une salle de l’établissement. Entre 2 cours, les bruits sont devenus plus audibles. Il n’y avait plus de doute : il s’agissait d’infimes miaulements de chatons.
Toute l’équipe pédagogique s’est donc mise à la recherche des petits félins. Mais c’était comme chercher une aiguille dans une botte de foin ! Après plusieurs heures, ils ont enfin pu localiser les bébés, mais il était impossible d’accéder à la zone. « Un mardi, nous avons entendu des bruits provenant des bouches d'aération et nous avons pu voir des chatons sur le toit près de l'unité de climatisation », a déclaré Jeremiah Jones à The Dodo.
Jack, de l’équipe d’entretien, a donc tendu un piège pour tenter de les faire venir à lui.
Avez-vous un animal de compagnie ?
@bringyogreenhat What is happening here? Worth the watch.
? Sunroof - Nicky Youre & dazy
Un sauvetage par étapes
La chatte s’est facilement laissée amadouer le lendemain matin. Ses bébés, quant à eux, restaient en arrière. Pour la survie des chatons, la meilleure option était de relâcher la mère afin qu’elle prenne soin de sa progéniture.
Le jeudi, soit 2 jours après la découverte, Jack a pu sauver trois petits félins. Cependant, 2 autres bébés continuaient de pleurer d’être toujours piégés. Le bon samaritain a donc grimpé sur un bureau, ouvert une dalle de plafond et récupéré les 2 derniers malheureux.
Par bonheur, toute la famille était en bonne santé, mais tout de même peu stressée et sous-alimentée : « Les chatons semblaient affamés et criaient lorsqu'ils ont été secourus », a expliqué Jeremiah. Ils ont donc été confiés à une association d’accueil le temps de reprendre des forces et d’être prêts pour l’adoption.
S’il est évident que la maman a cherché un endroit à l’abri pour mettre au monde ses chatons, il n’en demeure pas moins la question de savoir comment elle a fait pour accéder aux conduits de la climatisation du lycée.
Par Charlotte Jourdain
Rédactrice Web
Passionnée par les animaux depuis sa plus tendre enfance et rédactrice web depuis près de huit ans, Charlotte a rejoint la communauté Woopets avec un véritable sentiment d’accomplissement. Paddle, son Berger Australien de trois ans, ses trois chats de gouttière et les chevaux qu’elle monte dans son club favori lui suscitent ses plus belles inspirations.
Aucun commentaire