Des milliers d'euros collectés pour opérer un chat avec une balle logée dans le cou depuis des mois
OJ vivait avec une munition d’arme à feu dans le cou depuis plusieurs mois. Ce chat errant pris en charge par une habitante avait besoin d’une intervention chirurgicale pour l’extraction de la balle, mais cette dernière était coûteuse. A la faveur d’une magnifique mobilisation, les fonds nécessaires ont été réunis.
Un chat autrefois errant, blessé par balle, a pu être opéré grâce aux dons récoltés lors d’un formidable élan de solidarité. Un récit rapporté par WJHL le lundi 20 juin.
Jen Koca
Depuis des mois, une balle était logée dans le cou d’OJ, chat roux qui errait dans l’un des quartiers de Lakeside en banlieue de Richmond, en Virginie.
Tous les habitants l’appréciaient et l’accueillaient volontiers dans leurs jardins. Une femme en particulier, Jen Koca, prenait soin de lui et le nourrissait. Un jour, toutefois, le félin est revenu chez elle clairement endolori. Il présentait une blessure au niveau du cou.
Jen Koca l’a emmené chez le vétérinaire. Les radios effectuées sur l’animal ont révélé qu’il avait reçu une balle et que celle-ci se trouvait toujours dans son cou. Le praticien a expliqué qu’il était possible de retirer chirurgicalement le projectile, mais que l’opération coûterait cher.
Jen Koca
Une cagnotte a été ouverte, ce qui a permis de récolter près de 6000 dollars (5700 euros environ). OJ a ainsi pu être opéré.
« Quelqu'un a essayé de le priver de sa deuxième chance, mais n’a pas réussi »
L’intervention a eu lieu en juin et elle s’est parfaitement déroulée. Le chat s’en remet auprès de sa nouvelle famille à Baltimore (Maryland), puisqu’il a été adopté entretemps. En fait, il devait l’être durant la période où on lui avait tiré dessus.
Jen Koca
Jen Koca, qui le surnomme « le roi du quartier », s’est réjouie de son sauvetage et de son adoption. « Il était sur le point d'aller dans sa nouvelle maison quand cela s'est produit, a-t-elle dit. Quelqu'un a essayé de le priver de sa deuxième chance, mais n’a pas réussi. [OJ] va vivre une vie incroyable. »
Jen Koca
La police d’Henrico a ouvert une enquête et cherche toujours à identifier l’auteur du tir.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire