Des milliers d'euros récoltés pour soigner un chat errant découvert blessé au visage
Vraisemblablement abandonné et souffrant d’une grosse blessure au visage, un chat a été découvert errant et confié à une association de protection animale. Cette dernière a lancé une cagnotte pour couvrir ses soins. Le montant des dons a largement dépassé les attentes des bénévoles.
Edward n’aura plus à subir les affres de l’errance et est sur la voie de la guérison. Ce chat errant blessé au visage a croisé les bonnes personnes au bon moment pour être sauvé, rapportait iHeartRadio le jeudi 18 août.
Cela faisait plus d’une semaine que le félin roux errait dans les rues de Prince Rupert, ville de l’Ouest du Canada. Des passants l’ont repéré et en ont informé la Société pour la prévention de la cruauté envers les animaux de Colombie-Britannique (BC SPCA).
Edward avait très probablement été abandonné. Il présentait une « large blessure » au visage, d’après les bénévoles. « Heureusement, nous avons pu lui faire passer un examen vétérinaire d'urgence le jour même de son arrivée », dit Joe Griffith, de la SPCA.
Avez-vous un animal de compagnie ?
Dès sa prise en charge par l’association, le chat a été nettoyé et sa blessure traitée. Il sera placé sous observation vétérinaire pendant 5 semaines, car la lésion devra être soignée quotidiennement afin de prévenir tout risque d’infection.
BC SPCA
Ses soins ses poursuivent, plus de 11 000 euros collectés
Il continuera également de subir différents tests, notamment pour savoir s’il a la teigne du chat. Sans oublier la mise à jour des vaccins et sa vermifugation. Une fois ces traitements terminés, Edward sera castré. L’animal pourra être proposé à l’adoption dès que son état de santé le permettra.
Aujourd’hui, c’est donc un « chat heureux » qui s’apprête à connaître un nouveau départ grâce à l’équipe de la SPCA. Il est décrit comme bavard et affectueux.
Pour financer ses soins, l’association avait ouvert une cagnotte avec un objectif de 2200 dollars canadiens (1700 euros). Le montant des dons l’a toutefois largement même dépassé, puisqu’il est de l’ordre de 15000 dollars à ce jour, soit près de 11500 euros.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire