Des nouvelles d’Arson, le chaton qui avait été retrouvé dans un tas de bois en feu (vidéo)
Au mois de mai, nous vous racontions l’histoire du pauvre Arson, un chaton gravement brûlé. Le temps s’est écoulé, et sa famille d’accueil a partagé d’incroyables nouvelles.
Arson est le bébé d’une chatte errante. Lorsque celle-ci s’apprêtait à mettre bas, elle a cherché un endroit qui lui paraissait sûr pour l’accouchement et aussi pour protéger ses bébés lorsqu’elle s’en irait chercher à manger. Le lieu qu’elle a choisi était un gros tas de bois, où ses petits seraient bien cachés. Elle a finalement accouché d’un unique bébé, aujourd’hui nommé Arson.
Malheureusement, elle ignorait que la pile de bois était destinée à être enflammée. Il s’agissait d’un foyer extérieur. Un jour où elle était partie chasser, les propriétaires du bois y ont mis le feu, inconscients de la présence d’un petit être. En entendant ses cris, ils l’ont tout de suite sorti de là. Mais le bébé était déjà gravement blessé.
© Miss Dixie’s Kitten Rescue / Facebook
Il a ensuite été placé chez Bethany, une famille d’accueil. Il avait des brûlures sur tout le corps, et se truffe ainsi que ses coussinets étaient boursouflés. Toutefois, il était entre de bonnes mains pour guérir. Il prenait notamment des antibiotiques pour que ses blessures ne s’infectent pas, et avait des traitements pour soigner ses brûlures. Par miracle, ses yeux étaient intacts, et il ne risquait pas de devenir aveugle. Toutefois, un long chemin de guérison l’attendait encore.
Arson est complètement soigné
4 mois plus tard, le petit Arson est entièrement soigné, comme le rapporte Cole & Marmalade. Son pelage a correctement repoussé, ses brûlures sont cicatrisées, et il est en excellente santé.
@saucy_skates It is time! Arson is healed, healthy, chunky, and ready to start the search for his forever home… with his bestie Jonas.
? Dream Away - Ramol
Les internautes disent qu’il est méconnaissable. Quelqu’un a par exemple écrit : « Ce n'est pas le même chaton ! Je suis émue de voir à quel point vous êtes incroyable pour réussir ce genre de guérison et de croissance ! »
Durant son séjour en famille d’accueil, Arson s’est très fortement lié d’amitié avec un autre félin, nommé Jonas. « Ils sont toujours ensemble, ils se font des câlins tout le temps, ils font la sieste côte à côte, et ils jouent toujours l’un avec l’autre », a expliqué Bethany. Au mois de juin, elle a exprimé le souhait que cette paire ne soit pas séparée, et que les 2 chatons trouvent une maison conjointement.
Au mois de juillet, une excellente nouvelle a été annoncée : Arson et Jonas ont été adoptés par la même famille. Il était temps pour eux de démarrer leur toute nouvelle vie.
Par Wendy Lonis
Rédactrice web
Férue des animaux, Wendy s'occupe avec tendresse de ses protégés à plumes ou à poils. Maîtresse d'un Berger Australien, de poules et de pigeons voyageurs, cette ancienne ingénieure agronome a également été professeure de Science de la Vie et de la Terre (SVT). Son temps libre, Wendy le consacre à son autre passion : l'écriture de romans. Un parcours qui traduit cet amour infaillible pour la nature, les animaux et les mots. En tant que rédactrice pour Woopets, elle a trouvé le moyen parfait pour mobiliser ses compétences et partager ses passions au plus grand nombre.
1 commentaire
Chat49 a écrit : 19/10/23
Merci à cette gentille famille d'avoir adopté ces petits minous.
J'aime Répondre Signaler