Des nouvelles d’Axel, un chat roux qui se bat pour perdre du poids, mais qui aime un peu trop le fromage (vidéo)
Lorsqu’il a été adopté, Axel pesait environ 19 kilos, un poids qui handicapait le minou au quotidien et qui menaçait sa santé. Sa maîtresse avait alors pris la décision de l’aider à maigrir et de documenter son combat sur les réseaux sociaux. Récemment, celle-ci semble avoir peut-être découvert pourquoi Axel avait initialement pris du poids : son amour pour le fromage.
Vous souvenez-vous d’Axel ? Ce chat roux et blanc qui avait surpris sa nouvelle maîtresse par sa corpulence ? Kristine Seguin, directrice de l’association Ferdinand and Friends Animal Rescue Network situé à Ottawa au Canada, avait pris en charge le minou obèse âgé de 7 ans en février dernier avant de l’adopter. En le voyant pour la première fois, elle était restée sans voix devant son impressionnante carrure. À l’époque, Axel pesait en effet environ 19 kilos.
Un combat quotidien
Après avoir adopté le minou surnommé affectueusement Biggie Smalls, Kristine s’était donné pour mission de le faire maigrir pour sa santé. Le pauvre Axel avait en effet toutes les peines du monde à marcher sans haleter à cause de son poids. L’objectif de Kristine ? Lui faire perdre une dizaine de kilos et documenter ses efforts sur les réseaux sociaux.
Avez-vous un animal de compagnie ?
Comme le souligne PetHelpful, Axel a depuis travaillé dur sur sa forme physique, car il pèse désormais un peu moins de 15 kilos, et il est également devenu une star des réseaux suivie par plus de 128 000 abonnés sur TikTok.
@axel.biggiesmalls Wow we are blown away by all those interested in Axel’s story! Heres a brief run down by Axel himself. Thank you to @Refuge?Proanima au Québec for bringing him into our lives! #obesity #petobesity #cathealth #rescuecats #weightlossstory #axelbiggiesmalls
? original sound - Axel aka Biggie Smalls
Le petit péché mignon d’Axel
Dernièrement, Kristine a compris comment le matou avait pris autant de poids avant son adoption. Pour lui faire plaisir, son ancien propriétaire le laissait certainement assouvir sa passion pour le fromage !
« Nous n'avons pas eu beaucoup d'informations sur son histoire, mais quand je fais cuire une pizza ou tout ce qui contient du fromage, il me supplie. Il me griffe. Je suppose donc qu'il a reçu de la nourriture pour humains, car il ne voulait pas vraiment manger de la nourriture pour chats quand il est arrivé », a-t-elle expliqué.
Malheureusement pour Axel, son régime lui impose de manger une nourriture adaptée et de limiter les friandises, en particulier la nourriture humaine. Pour perdre son excès de poids, il doit également rester actif en courant ou, pourquoi pas, en prenant des cours de natation. Courage Axel !
Par Ludivine Beaurin
Rédactrice web
Historienne reconvertie dans la rédaction web, Ludivine a toujours adoré l’écriture et les animaux. Maîtresse de 6 adorables chats, elle trouve beaucoup d’inspiration dans les facéties de ses boules de poils.
1 commentaire
Chantal Hourdeau a écrit : 18/08/24
Quand un chat est obèse, c'est son propriétaire qui le nourrit très mal!! C'est honteux et c'est au proprio de le nourrir convenablement!!!
J'aime Répondre Signaler