Des nouvelles de Fotis, chat aspergé de carburant et brûlé sur tout le corps

Un mois après l’admission de Fotis aux urgences vétérinaires pour avoir été brûlé sur tout le corps, ce chat continue de se battre courageusement pour remonter la pente. Tout comme le font ceux qui le soignent. L’association l’ayant pris en charge a donné des nouvelles du félin et réitéré son appel aux dons pour l’aider à financer ses traitements.

Illustration : "Des nouvelles de Fotis, chat aspergé de carburant et brûlé sur tout le corps"

Fotis, le chat victime d’un acte de cruauté perpétré fin avril, se porte mieux. Le chemin vers la guérison est cependant encore long. Les dernières nouvelles au sujet de l’animal ont été livrées par le refuge Our Farm Sanctuary, et elles incitent à un optimisme mesuré, rapportait WHIO TV7 le jeudi 25 mai.

L’association basée à Tipp City, dans l’Etat de l’Ohio (Etats-Unis), avait secouru Fotis après l’avoir découvert dans un triste état. Le quadrupède venait, en effet, d’être aspergé d’accélérant - un produit destiné à accroître l'intensité d'un feu - et brûlé à la cigarette par une ou plusieurs personnes malveillantes. Les flammes avaient atteint la quasi-totalité de son corps.

Après l’extrême inquiétude de départ, l’évolution de l’état de santé de Fotis était rassurante début mai, comme nous l’indiquions. L’équipe d’Our Farm Sanctuary ne sait rien du passé du chat, celui-ci n’étant pas identifié. Alertée, la police de Trotwood avait ouvert une enquête, qui se poursuit actuellement.

Illustration de l'article : Des nouvelles de Fotis, chat aspergé de carburant et brûlé sur tout le corps
Our Farm Sanctuary / Facebook

Dans une mise à jour postée sur Facebook le mercredi 24 mai, l’association annonçait que Fotis recommençait à s’alimenter et à boire seul. Elle ajoutait que la plupart de ses lésions évoluaient favorablement, hormis quelques-unes situées sur ses pattes arrière et qui suscitent davantage de préoccupation.

« L’espoir est permis »

Bénévoles et vétérinaires qui le soignent prévoient 7 à 8 semaines de traitements hyperbares. Ensuite, si sa santé est jugée suffisamment stable, il pourra être confié à une famille d’accueil.

A lire aussi : Marley a été élu chat de l’année pour avoir aidé des femmes victimes d’abominations à se reconstruire

« Pas de garantie, étant donné que les victimes de brûlures peuvent être sujettes à des troubles ou infections soudaines, expliquait Our Farm Sanctuary dans cette publication. Pour le moment, toutefois, l’espoir est permis. On nous a dit qu’il commençait à révéler un petit aperçu de sa personnalité de garçon affectueux ».

L’association invite à nouveau le public à la soutenir en lui adressant des dons pour le financement des soins longs et coûteux de Fotis.

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil