Des passants apportent leur aide à un chat dangereusement coincé sous une jetée (vidéo)
Un chat piégé sous une jetée à Singapour a eu la chance de rencontrer de Bons Samaritains qui, inquiets pour sa survie, ont tout fait pour l’aider. La vidéo du sauvetage, publiée initialement sur TikTok fait le tour des réseaux sociaux.
Un chat calico a été retrouvé par des passants, effrayé, complètement trempé et à la merci des vagues. L’animal à la robe tricolore s’était coincé dans un espace très étroit de la jetée. Personne ne sait comment il s’est retrouvé dans cette situation fâcheuse.
Sensibles à sa détresse, 2 hommes dans un petit bateau et une jeune femme présente sur le quai, nommée Rizka, ont décidé de lui prêter main forte, rapporte Mothership.
Avez-vous un animal de compagnie ?
La vidéo du sauvetage a été vue plusieurs milliers de fois sur Internet
L’un des 2 hommes a dû s’accroupir sur l'embarcation et utiliser une rame pour déloger le chat de sa cachette. Une fois cette opération délicate réussie, le félin a été habilement soulevé et récupéré par Rizka. Cette dernière l’a déposé sur le sol et l’a enveloppé dans une serviette pour le sécher.
Le sauvetage a été filmé et publié sur TikTok. La vidéo a été visionnée plus de 36 000 fois.
@ikaaaa_rf Cat rescure with @rhib_rides_sg#sgtiktok#catrescure#safeanimalslife#catsoftiktok
? original sound - Rizka - Rizka
À la recherche du propriétaire du chat sauvé des eaux
Les sauveteurs ont partagé la séquence sur d’autres réseaux sociaux, notamment Facebook, dans le but de retrouver le propriétaire du chat. Celui-ci possède un collier rose vif avec une clochette.
L’animal se porte bien et se sent en sécurité, ont confié ses bienfaiteurs, qui espèrent le remettre rapidement à sa famille.
(Photos : © @ikaaaa_rf / TikTok (captures d'écran)
Par Joséphine Voisart
Rédactrice Web
Après avoir suivi des études de lettres, Joséphine est devenue rédactrice web. Édition, lecture, écriture, animaux... Ce florilège de passions l’a fait tomber dans les pattes de Woopets ! Sensible à la cause animale, Joséphine a adopté une chatte répondant au nom d'Anthéa dans un refuge de sa région ; ainsi qu'une chienne, Lizzy, qui a vécu une vie de misère en Roumanie avant de rejoindre son foyer.
Aucun commentaire