Des passants entendent des miaulements près d'une voiture et découvrent un chat coincé dans le moteur depuis des heures

Les pompiers ont dû se démener pour libérer un chat qui s’était retrouvé pris au piège dans le compartiment moteur d’une voiture en stationnement à Rennes. Au bout de 2 heures d’effort et après avoir été contraints de briser une vitre, ils ont réussi en extirper l’animal sain et sauf.

Illustration : "Des passants entendent des miaulements près d'une voiture et découvrent un chat coincé dans le moteur depuis des heures"

A Rennes, les pompiers sont intervenus pour porter secours à un chat coincé sous le capot d’un véhicule. L’opération a été longue et ardue, mais couronnée de succès, comme le rapportait Ouest-France hier, 22 décembre.

En début d’après-midi mercredi, des passants avaient entendu des miaulements de détresse émanant d’une voiture stationnée rue Louis-Joubin, à quelques pas du siège de la préfecture d'Ille-et-Vilaine. L’un de ces témoins s’est rendu compte que l’animal se trouvait dans le moteur du véhicule. Il avait les pattes arrière retenues par des éléments de câblage. Les secours ont été appelés.

Une équipe de pompiers est arrivée sur les lieux, avec un véhicule de désincarcération, précise Ouest-France. Ils n’y ont toutefois pas eu recours, puisqu’ils ont pu obtenir les coordonnées de la propriétaire de la voiture et l’appeler. Ils ont demandé à cette dernière s’ils pouvaient briser une vitre pour avoir accès à la manette d’ouverture du capot, chose qu’elle a acceptée.

Une vitre brisée et des câbles coupés pour sauver le chat

Les soldats du feu rennais se sont dont exécutés et pouvaient désormais atteindre le félin. Toutefois, celui-ci était toujours coincé dans les câbles, qu’ils ont finalement dû sectionner. Le chat a été récupéré sain et sauf. L’intervention a duré près de 2 heures.

La mésaventure du quadrupède a donc pris fin, mais elle rappelle qu’en cette période hivernale, le froid pousse de nombreux chats à se faufiler sous le capot des voitures en quête de chaleur. Vérifier qu’aucun animal se trouve dans son auto avant de démarrer est un réflexe à adopter pour prévenir tout incident.

A lire aussi : Convaincue d’avoir adopté une adorable petite chatte, une jeune femme découvre qu’il s’agit en réalité d’un chat extrêmement rare (vidéo)

Illustration de l'article : Des passants entendent des miaulements près d'une voiture et découvrent un chat coincé dans le moteur depuis des heures
Image d'illustration

1 commentaire