Des passants s'unissent et libèrent un chat pris au piège dans l'attaque d'un python !
En Thaïlande, un chat a eu la vie sauve alors qu’il risquait d’être tué par un python, grâce à l’intervention de plusieurs passants. Le félin errant a pu fuir loin de l’emprise du serpent, qui convoitait, au départ, les mêmes oiseaux que ceux poursuivis par sa proie du jour.
En plus de devoir se débrouiller pour se nourrir, les chats errants doivent faire face à une multitude de dangers au quotidien. Les voitures, certaines personnes malintentionnées, mais aussi les animaux sauvages.
C’est ce que montrent ces images capturées récemment dans la province de Tak, dans le nord-ouest de la Thaïlande et non loin de la frontière birmane.
Le soir de l’incident, un chat tentait de s’approcher d’un groupe de pigeons, au milieu de la rue, mais il n’était pas le seul animal intéressé par les volatiles. Un python affamé se trouvait également dans les parages et aurait bien voulu s’emparer de l’un d’eux. Quand il a vu son « rival », le reptile a changé de cible et jeté son dévolu sur ce dernier, qui ne s’était pas encore aperçu de sa présence.
Sans crier gare, le serpent a attrapé le chat, puis a commencé à s’enrouler autour de lui pour l’immobiliser et l’étouffer. Le sort du pauvre félin semblait scellé, mais heureusement, des passants se sont portés à son secours, comme le rapporte Pattaya Mail.
Munis de barres métalliques et de bâtons, ils ont réussi à amener le python à lâcher prise. Libéré, le chat est resté sous le choc un court moment, avant de prendre la fuite vers les hauteurs.
Peu après, des agents du service de contrôle des animaux local sont arrivés sur les lieux et ont capturé le serpent.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire