Des policiers conquièrent le coeur des internautes en sauvant un chaton en détresse piégé dans le moteur d'une voiture (vidéo)

Des policiers deviennent parfois les héros d'animaux en détresse, comme cela a été le cas à Ramapo, une ville du comté de Rockland dans l'État de New York (États-Unis). Des agents ont porté secours à un chaton coincé dans le compartiment moteur d'un véhicule.

Illustration : "Des policiers conquièrent le coeur des internautes en sauvant un chaton en détresse piégé dans le moteur d'une voiture (vidéo)"

Jeudi 16 septembre : le département de police de Ramapo a reçu un appel téléphonique faisant état d'un jeune félin piégé dans le compartiment moteur d'une voiture, rapporte News 24. Impossible pour les propriétaires de l'engin de le libérer seuls.

2 officiers, Genito et Simpson, ainsi qu'un agent de contrôle des animaux, McGrath, se sont rendus sur les lieux de l'incident pour effectuer une opération de sauvetage en toute sécurité. Dans la vidéo publiée sur les réseaux sociaux par le service de police local, les internautes peuvent observer le trio héroïque en pleine action.

Une vague d'éloges pour les agents

Alors que le chaton miaulait désespérément, l'un des secouristes a tenté de le pousser vers le sol, tandis que son collègue a essayé de l'attraper et de l'extirper de son piège.

L'union fait sans aucun doute la force ! La mission a été remarquablement accomplie, l'animal est aujourd'hui sain et sauf.

Leur bonne action n'a pas manqué de recueillir de nombreuses réactions positives sur la toile. Des messages de remerciements ont fusé dans les commentaires. Les sauveteurs ont reçu pléthore d'éloges et ont conquis le cœur des utilisateurs de Twitter et de Facebook.

D'autres récits similaires

Ce n'est pas la première fois que Woopets relaie le sauvetage d'un chat bloqué dans une automobile. En juin, un couple a par exemple découvert un félin qui avait élu domicile dans le compartiment moteur de sa voiture. La Société pour la prévention de la cruauté envers les animaux (SPCA) est rapidement intervenue. L'opération a duré près de 2 heures, mais l'animal a été sauvé et adopté.

A lire aussi : Une pétition lancée contre la décision d'expulser un chat d'un service d'ambulance récolte plus de 60 000 signatures

Dans une autre anecdote venant tout droit de la Caroline du Sud, une minuscule boule de poils âgée de quelques jours a également subi le même sort. Après avoir été secouru, le chaton a été pris en charge par un refuge local.

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil