Des policiers et pompiers sauvent un chaton coincé dans un fauteuil inclinable
Nos amis les animaux se retrouvent parfois dans des situations fâcheuses, qui nécessitent l’intervention des professionnels de secours. Aux États-Unis, un chaton a pu compter sur l’aide précieuse des policiers et des pompiers après s’être coincé… dans un fauteuil inclinable.
La polie d’Alliance, une ville américaine située dans l’État de l’Ohio, a reçu un appel inattendu au cours du mois de juillet. Parfois, il arrive que les forces de l’ordre déploient leurs équipes afin de porter secours à un chat piégé en haut d’un arbre ou encore sous une plaque d’égout.
Mais ce jour-là, les agents Bob Rajcan et Tye Lauener sont intervenus dans une maison pour sauver un chaton s’étant retrouvé dans une situation peu banale. Le pauvre petit animal était bloqué dans un fauteuil inclinable. Ses poils et sa peau étaient coincés dans les engrenages, raison pour laquelle ses adoptants ont préféré contacter des professionnels.
Avez-vous un animal de compagnie ?
© City of Alliance Police Department / Facebook (capture d'écran)
La vidéo du sauvetage a été publiée sur les réseaux sociaux
Avec l’aide des pompiers, les policiers ont démonté le fauteuil et réussi à libérer le jeune félin. « Ce n’est pas le travail typique de la police, mais ils ont fait un excellent job en aidant la famille à sauver ce petit animal », ont déclaré les forces de l’ordre dans une publication sur Facebook.
Comme le rapporte un article paru sur le site web de Fox 8 le 24 juillet, les intervenants ont filmé l’opération de sauvetage et ont partagé la vidéo sur les réseaux sociaux. Sur Facebook, le clip a obtenu des centaines de mentions « j’aime ».
© City of Alliance Police Department / Facebook (capture d'écran)
De nombreux internautes se sont exprimés dans la section dédiée aux commentaires. « Pauvre chaton ! La vidéo était difficile à regarder, mais je suis si heureuse que vous ayez pu le sauver ! Bravo tout le monde ! », écrit l’un d’entre eux. « Les animaux sont importants, merci de les aider », ajoute une autre personne, ravie de découvrir cette fin heureuse.
Selon les secouristes, la boule de poils se portait bien après le sauvetage. Plus de peur que de mal !
Par Joséphine Voisart
Rédactrice Web
Après avoir suivi des études de lettres, Joséphine est devenue rédactrice web. Édition, lecture, écriture, animaux... Ce florilège de passions l’a fait tomber dans les pattes de Woopets ! Sensible à la cause animale, Joséphine a adopté une chatte répondant au nom d'Anthéa dans un refuge de sa région ; ainsi qu'une chienne, Lizzy, qui a vécu une vie de misère en Roumanie avant de rejoindre son foyer.
1 commentaire
Invité a écrit : 02/08/24
UN GRAND MERCI pour avoir sauvé ce chaton !!! Sauver un animal est une goutte d'eau dans un fleuve !!!
J'aime Répondre Signaler