Des pompiers font tout pour récupérer un chat bloqué dans un égout de 4 mètres de profondeur
Norman, un chat, s’est dangereusement aventuré dans un égout profond à Whittlesey, une commune d’Angleterre. Les pompiers ont dû intervenir, mercredi 7 avril, pour tenter d’extirper l’animal piégé. L’opération a duré plusieurs heures.
Lorsque Rosie Saunders, épouvantée, a appris que son compagnon à 4 pattes s’était retrouvé coincé dans un égout, elle n’a pas hésité une seule seconde avant de contacter les secours. Les professionnels sont arrivés sur les lieux en quelques minutes, vers 19h40.
« Nos équipes sont souvent appelées pour aider les animaux en détresse dans diverses situations », a déclaré le commandant Kevin Andrews au Cambs Times. Observés par une foule de riverains intrigués, les pompiers ont très vite élaboré un plan. Ils ont déployé leurs équipements, dont une tringle pour attirer le prisonnier.
© Cambridgeshire Fire and Rescue Service / Twitter
Une opération salvatrice qui a duré près de 2 heures
Après 2 longues heures d’effort, les secouristes ont réussi à remonter en toute sécurité le félin à la robe noire, très effrayé après l’épreuve difficile qu’il venait de traverser 4 mètres sous terre. Norman a pu de nouveau respirer à l’air libre et retrouver la chaleur de son foyer.
© Cambridgeshire Fire and Rescue Service / Twitter
L’animal s’en est sorti sain et sauf, pour le plus grand soulagement de sa propriétaire. À la suite de cette mésaventure, qui s’est bien terminée, Rosie Saunders et son chat ont témoigné leur sincère reconnaissance aux sauveteurs.
Par Joséphine Voisart
Rédactrice Web
Après avoir suivi des études de lettres, Joséphine est devenue rédactrice web. Édition, lecture, écriture, animaux... Ce florilège de passions l’a fait tomber dans les pattes de Woopets ! Sensible à la cause animale, Joséphine a adopté une chatte répondant au nom d'Anthéa dans un refuge de sa région ; ainsi qu'une chienne, Lizzy, qui a vécu une vie de misère en Roumanie avant de rejoindre son foyer.
1 commentaire
Chat49 a écrit : 31/05/21
C'est un bonheur de lire ces bonnes nouvelles .
J'aime Répondre Signaler