Des pompiers interviennent pour extirper un chat d'une maison incendiée et qui ne pourra être sauvée

Les pompiers ont utilisé un masque à oxygène adapté aux animaux de compagnie pour sauver un chat pris au piège dans l’incendie de sa maison. L’animal était seul chez ses maîtres quand le feu s’y était déclaré.

Illustration : "Des pompiers interviennent pour extirper un chat d'une maison incendiée et qui ne pourra être sauvée"

Ce mardi 23 mars, un incendie a totalement détruit une maison où se trouvait le chat de la famille. Heureusement, les pompiers ont pu l’évacuer à temps pour lui sauver la vie, comme le rapporte Now Habersham.

L’incident a eu lieu près de Clarkesville, dans l’Etat de la Géorgie (Sud des Etats-Unis). Aux alentours de 16h30 locales, des voisins ont alerté les pompiers après avoir vu de la fumée jaillir du mobile home.

Lorsque les soldats du feu sont arrivés sur les lieux, les flammes s’étaient déjà en grande partie emparées de l’habitation, d’après Chad Black, directeur des services d’urgence du comté de Habersham.

Le chat rapidement retrouvé et secouru par les pompiers

Alors que les pompiers s’employaient à maîtriser l’incendie, des riverains leur ont expliqué que les résidents étaient absents, mais que leur chat s’y trouvait très probablement encore. Ils se sont alors mis à le chercher à l’intérieur et ont fini par le localiser dans la chambre du fond.

Le félin avait inhalé de la fumée et était sur le point de perdre conscience. Une fois à l’extérieur, les pompiers lui ont mis un masque à oxygène. Par la suite, ils l’ont confié au service du contrôle des animaux local, où il a subi un examen vétérinaire. Il y a également passé la nuit.

A lire aussi : Cet homme pensait que son chat menait seulement une double vie et découvre qu'il vivait dans de nombreux foyers en même temps

Le chat était légèrement atteint au nez et à la bouche, mais il se porte plutôt bien. Via leur page Facebook, les services d’urgence du comté de Habersham assurent qu’il pourra revenir chez ses maîtres très bientôt, dès qu’ils seront relogés.

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil