Des pompiers luttent contre un incendie et découvre avec stupeur plus de 100 chats détenus à l'intérieur de la maison
Appelés à intervenir sur un incendie, les pompiers ont trouvé une centaine de chats à secourir de toute urgence. Certains étaient enfermés dans des cages, tandis que d’autres avaient déjà réussi à s’échapper. Le refuge où ces animaux vivent depuis ce sauvetage est débordé.
Pompiers et membres d’une association de protection animale ont porté secours à de nombreux chats qui vivaient dans une maison où un incendie s’était déclaré, rapportait le Mirror le dimanche 27 mars.
La propriété en question est située à Harriman, dans l’Etat de New York. Le centre d’incendie et de secours de Woodbury a envoyé plusieurs équipes sur les lieux pour lutter contre le feu qui se propageait dans cette maison de 2 étages.
Village of Woodbury / Facebook
En y entrant, les pompiers se sont rendu compte que des chats s’y trouvaient. 100 félins ont ainsi été sauvés in extremis. Certains étaient dans des cages, alors d’autres, libres, étaient parvenus à s’échapper. Le nombre de chats ayant perdu la vie dans le sinistre n’est pas encore connu.
L'utilisation de masques à oxygène spécialement conçus pour les animaux de compagnie a permis de ranimer plusieurs chats ayant perdu connaissance après avoir inhalé des fumées toxiques.
Village of Woodbury / Facebook
« Une situation d’accumulation extrême »
Le refuge local, le Woodbury Animal Shelter, a lancé un appel aux dons. Il est submergé par ce flot soudain d’animaux à prendre en charge. « C'était une situation d’accumulation extrême et il y avait probablement près de 100 chats vivant dans cette maison », indique l’association, qui a tenu à saluer l’efficacité des soldats du feu. « Les pompiers ont été absolument incroyables et ont sauvé les chats qui vivaient dans des cages dans la maison. Ces chats sont maintenant à notre refuge et auront tous besoin de soins. »
Village of Woodbury / Facebook
Quant à ceux qui avaient réussi à fuir, les bénévoles s’emploient à les retrouver et capturer pour qu’ils puissent être soignés et hébergés, eux aussi. Le Woodbury Animal Shelter a « besoin de nourriture, de litières et de serviettes ».
Plusieurs familles locales ont proposé d’accueillir des chats une fois ces derniers examinés et traités.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire