Des pompiers sauvent une chatte lors d'un incendie, puis retourne à l'intérieur du logement pour secourir ses chatons de 2 semaines

À la fin du mois d’août, des pompiers ont sauvé une chatte et ses petits âgés de 2 semaines d’une maison en proie aux flammes à Victoria (Colombie-Britannique). Une fois mise en sécurité, la maman a reçu de l’oxygène.

Illustration : "Des pompiers sauvent une chatte lors d'un incendie, puis retourne à l'intérieur du logement pour secourir ses chatons de 2 semaines"

Un article publié sur le site web de CTV News Vancouver a raconté l’opération de sauvetage menée par le service d’incendie de Victoria dans un appartement envahi par la fumée d’un incendie.

Les pompiers sont arrivés sur les lieux le jeudi 29 août, à 7h30. L’équipe a été accueillie par le nuage épais, qui s’échappait de l’immeuble. Heureusement, le feu a été éteint rapidement grâce au système de gicleurs automatiques de l’établissement.

Alors que les secouristes effectuaient des vérifications et s’assuraient que l’incendie avait complètement disparu, l’un d’entre eux a découvert une chatte « qui a été submergée par la fumée ».

6 chatons de 2 semaines étaient encore à l’intérieur

Une fois mise en sécurité à l’extérieur, le pompier lui a administré de l’oxygène. Alors qu’elle commençait à se rétablir, l’occupant de l’appartement a expliqué qu’il y avait encore 6 chatons de 2 semaines piégés à l’intérieur.

Ni une ni deux, les soldats du feu sont entrés pour sauver les petites boules de poils. Après une recherche minutieuse, les héros ont trouvé les jeunes félins blottis les uns contre les autres dans un placard.

Leurs sauveurs les ont délicatement installés dans des casques, et emmenés dehors auprès de leur maman. Le service d’incendie de Victoria a déclaré sur les réseaux sociaux que toute la petite famille féline se portait bien à la suite de l’opération. Une nouvelle qui fait chaud au cœur !

A lire aussi : Le chat Leroy, positif à la leucose féline, trouve enfin un foyer après 500 jours en refuge

Illustration de l'article : Des pompiers sauvent une chatte lors d'un incendie, puis retourne à l'intérieur du logement pour secourir ses chatons de 2 semaines

© Victoria Firefighters Association / Instagram

Les internautes ont félicité les pompiers

Sur Instagram, la publication des pompiers a ému de nombreux internautes. Depuis sa mise en ligne, elle a reçu plus de 400 mentions « j’aime » et des myriades de commentaires.

« Les héros dont nous avons tous besoin », écrit un utilisateur du réseau social. « Tellement fière de ces professionnels », commente une autre internaute.

Bravo à ces soldats du feu !

1 commentaire