Des pompiers se mobilisent pour aller à la rencontre d’un chat coincé dans les fondations d’une maison (vidéo)
Mittens était introuvable durant plusieurs jours. Ses propriétaires se sont fortement inquiétés jusqu’à ce qu’un ami leur fasse part d’une coïncidence. La chatte se trouvait en réalité sous la terre, et avait investi les fondations d’une maison.
Personne n’imaginait qu’un chat puisse être aussi inventif. On connaît ceux qui grimpent aux arbres, ceux qui se retrouvent dans les moteurs de voiture, un peu moins ceux qui ont l’idée d’entamer une carrière de spéléologue. L’histoire de Mittens (aussi appelée Spelunker, pour "spéléologue") a récemment été mise au grand jour grâce à une vidéo publiée sur le compte TikTok @ABCNews.
@abcnews A cat is recovering after Indiana firefighters rescued her from between the foundation of a home and patio after being trapped for about six days.
? original sound - ABC News - ABC News
Avez-vous un animal de compagnie ?
Quelques heures pour agir
La scène s’est déroulée à Franklin, dans l’Indiana (États-Unis). Les pompiers ont été contactés par l’association Johnson County Community Cats pour la mystérieuse présence d’un chat dans un mur. En réalité, les pompiers ont eu affaire à un félin qui se trouvait dans les fondations d’une maison, et ce depuis 6 jours. Il fallait agir au plus vite pour pouvoir sauver le pauvre animal. Sur la vidéo, on peut voir les professionnels en train de casser le dallage à l’extérieur de la propriété, pour accéder efficacement à l’endroit trouvé par la féline. L’opération a pu réussir, et Mittens a trouvé place dans une cage préparée pour son sauvetage.
« Elle est maintenant en sécurité »
Les internautes ont suivi le sauvetage de près, et n’ont pas manqué de réagir, soulignait Parade Pets. Beaucoup d’entre eux ont été soulagés d’apprendre que la minette s’en était sortie et l’ont fait savoir : « Que Dieu vous bénisse tous. Je suis tellement heureux de voir ce pauvre petit être sauvé pour qu’il ne souffre plus », ou encore « Pauvre petit. Ça me fait mal au cœur, mais merci, mon Dieu, elle est maintenant en sécurité ».
« La famille de Spelunker l’a vue aux infos »
C’est donc par l’intermédiaire d’un ami que la famille de Spelunker a pu reprendre contact avec sa chatte disparue depuis 6 jours maintenant. Alors que les informations télévisées diffusaient le sauvetage, un ami les a appelés, car il venait de voir la féline à l’écran. La famille a pu prendre contact avec la Johnson County Community Cats dans les plus brefs délais.
Les propriétaires espèrent ne jamais revivre un tel bouleversement avec leur chatte qui est souvent livrée à elle-même. Ils comptent bien l’équiper d’une puce électronique et éventuellement d’un GPS afin de la suivre à la trace dans toutes ses explorations.
Par Perrine Dubreuil
Rédactrice web
Ayant grandi entourée d'animaux, Perrine a passé son enfance avec des chats, des chiens et des oiseaux. Après des études en lettres et en arts, elle s'est dirigée logiquement vers la rédaction. Elle prend aujourd'hui un réel plaisir à partager les récits captivants de nos compagnons à quatre pattes sur Woopets.
Aucun commentaire