Des pompiers viennent à la rescousse d’un chat coincé dans un puits de 6 mètres de profondeur depuis une semaine

Flea a énormément inquiété ses propriétaires. Le chat avait disparu de la maison, située à Loddington en Angleterre. Mardi 4 mai, soit une semaine plus tard, sa famille a entendu ses miaulements en provenance d’un puits recouvert d’une grille…

Illustration : "Des pompiers viennent à la rescousse d’un chat coincé dans un puits de 6 mètres de profondeur depuis une semaine"

Lorsque Flea est tombée dans le puits, elle a appelé à l’aide. Ses miaulements déchirants sont parvenus jusqu’aux oreilles de ses propriétaires qui la cherchaient depuis plusieurs jours. Quand ils ont découvert que leur fidèle compagnon à 4 pattes était piégé, ils ont appelé les secours, rapporte le Northamptonshire Telegraph.

Les pompiers sont rapidement intervenus pour sauver l’animal

Comment la chatte au pelage noir s’est retrouvée dans cette situation ? Personne ne le sait. Quoi qu'il en soit, l’unité de sauvetage des animaux de Wellingborough et de Rothwell est arrivée sur les lieux en milieu d’après-midi, équipée d’une échelle pour descendre dans le puits étroit, d’une profondeur de 6 mètres.

Illustration de l'article : Des pompiers viennent à la rescousse d’un chat coincé dans un puits de 6 mètres de profondeur depuis une semaine

Après avoir enlevé la grille, les secouristes ont trouvé Flea, désespérément agrippée à la paroi pour éviter de tomber dans l’eau et se noyer.

Illustration de l'article : Des pompiers viennent à la rescousse d’un chat coincé dans un puits de 6 mètres de profondeur depuis une semaine

A lire aussi : Hypnotisé par un humidificateur d'air, ce Maine Coon s’offre un moment de détente dans la brume (vidéo)

Flea respire de nouveau à l’air libre

La mission de sauvetage a duré une heure. L’équipe de secours a ramené Flea à la surface. Le félin, troublé par sa mésaventure, a été attiré avec de la nourriture jusqu’au rebord du puits. Il a ensuite été rendu à ses propriétaires, soulagés de pouvoir le serrer à nouveau dans leurs bras.

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil