Dès que sa maîtresse rentre du travail, ce chat la reconnaît depuis le bout de la rue et se précipite pour la saluer (vidéo)

Chai a récemment découvert le bonheur des sorties en plein air. Depuis, cette adorable minette au pelage tigré adore vivre des aventures dehors. Ce qu’elle semble particulièrement aimer dans ces escapades en liberté, c’est la possibilité de saluer chaque jour sa maîtresse dans la rue dès que celle-ci rentre du travail. Une vidéo de leurs douces retrouvailles partagée en ligne a réconforté bien des spectateurs.

Illustration : "Dès que sa maîtresse rentre du travail, ce chat la reconnaît depuis le bout de la rue et se précipite pour la saluer (vidéo)"

Grâce à leurs sens aiguisés, les félins sont capables d’identifier les personnes qu'ils connaissent, même dans un environnement extérieur. Ils peuvent notamment distinguer la voix de leurs maîtres de celle des étrangers et ils peuvent même reconnaître leur visage. La réaction de Chai, une jolie chatte tigrée, ne laisse aucun doute à ce sujet.

Le plus adorable des accueils

Depuis qu’elle a découvert les joies des sorties en plein air, Chai s’en donne à cœur joie. Elle adore partir à l’aventure dans son jardin, mais aussi au-delà. C’est de cette manière qu’elle rencontre parfois sa maîtresse qui rentre du travail. Il semblerait même que la petite chatte connaisse parfaitement ses horaires et qu’elle fasse en sorte de croiser la route de sa maman pour la saluer au plus vite.

Illustration de l'article : Dès que sa maîtresse rentre du travail, ce chat la reconnaît depuis le bout de la rue et se précipite pour la saluer (vidéo)

@theadventuresofchai / TikTok

Dans une vidéo TikTok relayée par Newsweek, la maîtresse de Chai a partagé cette tendre scène. « POV [point de vue] : vous et votre chat vous croisez au cours d'une de ses aventures », peut-on lire sur le texte à l'écran. « Elle sait à quelle heure je rentre à la maison, alors elle m'attend sur cette route pour me dire bonjour tous les jours. », a également précisé la propriétaire de la féline en légende. On voit en effet Chai à l’autre bout de la rue qui aperçoit sa maîtresse et qui court joyeusement vers elle dès qu’elle lui crie « Salut bébé ». Visiblement ravie de la retrouver, la minette se frotte ensuite affectueusement contre ses jambes.

@theadventuresofchai

She knows what time I come home so she waits for me on this road to say hello every day????????????#cat #catsoftiktok #kitten #britishshorthair #scottishfold #kittensoftiktok #cattok #kittens #kitty

? New Home - Frozen Silence

Des internautes sous le charme

Visionnée plus de 1,5 million de fois en ligne, cette courte vidéo témoignant du lien qui unit Chai à sa maîtresse a séduit les internautes. Si certains d’entre eux ont exprimé leurs inquiétudes quant au fait de laisser un chat sortir librement, d’autres ont plaidé en faveur du temps passé à l’extérieur que certains chats comme Chai semblent apprécier. Ils ont aussi préféré se concentrer sur le côté mignon de la rencontre entre la minette et sa maîtresse.

Illustration de l'article : Dès que sa maîtresse rentre du travail, ce chat la reconnaît depuis le bout de la rue et se précipite pour la saluer (vidéo)

@theadventuresofchai / TikTok

« Awww, la petite course vers toi est tellement mignonne », a commenté un utilisateur de la plateforme. « Le retour à la maison ensemble est le meilleur », a ajouté un autre internaute.

A lire aussi : Une chatte errante est heureuse de trouver une famille d'accueil à temps pour mettre bas et voir ses chatons grandir en toute sécurité

Illustration de l'article : Dès que sa maîtresse rentre du travail, ce chat la reconnaît depuis le bout de la rue et se précipite pour la saluer (vidéo)

@theadventuresofchai / TikTok

D’autres spectateurs ont partagé leurs propres expériences. « Mon chat vient me chercher en haut de ma rue alors que je rentre chez moi à pied », a par exemple déclaré un autre propriétaire de chat. Ce petit moment privilégié réchauffe sans aucun doute le cœur de chaque maître qui ont la chance de le vivre...

2 commentaires

  • Invité

    Invité a écrit : 18/11/24

    J'ai connu un chat qui faisait 4 kilomètres de traversée dans le bois pour aller chercher " son Papa" au train...il ne s'est jamais trompé d'horaire !

      Répondre   Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 19/11/24

    J ai eu également une chatte, qui m attendait à la gare, ne se trompait pas sur l' heure, et en cas de retard, elle était là à attendre, m accueillant avec des miaulements, mieux qu un être humain

      Répondre   Signaler


  • Image de profil