Des secouristes heureux de venir en aide à un chat coincé dans une voiture
Une équipe de pompiers a eu à effectuer un sauvetage assez insolite. Les soldats du feu devaient intervenir pour porter secours à un chat qui s’était retrouvé coincé dans l’un des éléments de carrosserie d’une voiture. L’opération s’annonçait extrêmement délicate.
La curiosité d’un chat l’a amené à trouver refuge dans un endroit très difficile d’accès, sous une voiture en l’occurrence. Ce qui a nécessité le recours aux services des pompiers qui n’ont pas hésité à lui venir en aide, comme le raconte People.
Un sauvetage unique en son genre, réalisé le lundi 20 septembre 2021. Ce jour-là, le centre d’incendie et de secours de North Lawrence, dans l’Etat de l’Ohio, a été appelé au sujet d’un chat en grande détresse. Il s’était faufilé sous un véhicule et s’était ainsi retrouvé pris au piège au fond du passage de roue (ou pare-boue), sous la paroi de plastique.
C’est d’ailleurs ce que montre la photo publiée par les pompiers de North Lawrence sur leur page Facebook. On n’y voit toutefois que la queue du chat en question.
Des morceaux de la voiture retirés pour libérer le chat
Les secouristes n’ont eu d’autre choix que de retirer une à une plusieurs pièces entourant le pare-boue. Ce n’est qu’après ce dur travail qu’ils ont enfin pu avoir accès à l’emplacement du félin. Ils ont ensuite réussi à le faire sortir de son piège sain et sauf, avant de le rendre à son propriétaire soulagé.
En conclusion de sa publication Facebook, le centre d’incendie et de secours de North Lawrence a tenu à rappeler que ses unités sont toujours préparées à secourir les humains comme leurs animaux de compagnie. « Parfois, cela va au-delà des urgences médicales et des incendies. Nous sommes toujours heureux de venir en aide à nos résidents », peut-on lire sur ce post.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire