Détruits par la vie, ce chaton et ce chien errants ont noué une amitié déchirante
Junior, un chaton qui a perdu sa mère, est recueilli dans le refuge pour chats errants et se fait adopter par une chienne.
Répondant au nom d’Amira, la chienne vit dans les alentours du refuge pour chats errants, Il Gattaro d’Aleppo, en Syrie. Réputé, le refuge a été fondé par un certain Modammad Alaa Jaleel. Ce dernier prend soin de la chienne mais ne peut malheureusement pas la laisser approcher les 80 chats du refuge.
Avant qu’Amira ne mette bas, Alaa l’a laissée dormir dans sa chambre afin de lui procurer le repos nécessaire à sa condition.
Le sort a voulu que la chienne mette bas des chiots mort-nés.
Avez-vous un animal de compagnie ?
Très émus par ce qui arrivait à Amira, Alaa et son amie Alessandra Abidin lui ont donné des peluches pour la réconforter du mieux qu’ils pouvaient, raconte cette dernière au Dodo.
Junior, une jeune chatte, venait d’être accueillie dans le refuge et commençait à se faire connaître de ses compagnons. Son attention s’était très vite portée sur Amira et sur une de ses peluches en particulier.
Abidin raconte que Junior s’était approchée de la chienne pour jouer.
Le chaton ne dérangeait pas Amira qui la laissait faire ce qu’elle voulait.
Alaa et Abidin ont vu les 2 bêtes ensemble et ont constaté que le chaton n’ennuyait pas du tout Amira. Au contraire, elle semblait plutôt ravie.
La relation des 2 animaux va grandissant. Amira se rend plusieurs fois à Il Gattaro d’Aleppo pour voir Junior qui ne manque jamais de l'accueillir chaleureusement. Aussi différentes soient-elles, Junior et Amira s’aiment beaucoup. Elles passent beaucoup de temps ensemble.
Abidin explique que la chienne s’appelle Amira, qui signifie « princesse » en français, par ce qu’elle a un grand cœur.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
1 commentaire
Invité a écrit : 01/06/20
Trop trop mignon.Qui a dit que chiens et chat ne s'entendait pas?
J'aime Répondre Signaler