Deux chatons aveugles retrouvés et secourus ils étaient piégés sous un parechoc !

L’été dernier, aux Etats-Unis, deux chatons ont été retrouvés sous le parechoc d’une voiture, chez un garagiste. Secourus, les 2 petits de 5 semaines étaient aveugles. La directrice d’un refuge récolte depuis des dons pour une opération chirurgicale. Malheureusement, entre-temps, l’un des 2 est décédé.

Illustration : "Deux chatons aveugles retrouvés et secourus ils étaient piégés sous un parechoc !"

La surprise de ce garagiste fut de taille. Il ne s’attendait pas à découvrir 2 chatons de 5 semaines coincés sous le parechoc d’un véhicule qu’il venait de se procurer et qu’il s’apprêtait à réviser. À l’intérieur se nichaient donc Monkey et son frère Smooshy. Le premier présentait des ulcères dans les yeux. Le second n’avait presque pas d’yeux…

Cette absence de vision a été confirmée par le vétérinaire consulté par Elizabeth Putsche, directrice générale de For All Animals dans le Maryland. C’est elle qui a décidé de les recueillir et de les installer dans sa structure, au contact de bénévoles qui, eux, n’avaient d’yeux que pour ces 2 petites merveilles.

Elizabeth a poursuivi les diagnostics pour en savoir davantage sur les maux dont souffraient les 2 petits. Ils étaient atteints d’une agénésie des paupières supérieures, et Monkey avait une dysgénésie du segment antérieur. En d’autres mots, ses tissus orbitaux ne se sont pas développés. « Nous ne connaîtrons pas l’étendue de sa blessure avant qu’il ne grandisse », avoue Elizabeth à Cole et Marmelade.

Illustration de l'article : Deux chatons aveugles retrouvés et secourus ils étaient piégés sous un parechoc !

Smooshy est décédé d’une anomalie de l’intestin

Elle souhaitait les faire opérer, et a donc fait appel à des dons afin de financer ces interventions chirurgicales. Malheureusement, une triste nouvelle est survenue le 6 août dernier. Après être soudainement tombé malade, Smooshy est décédé, laissant son frère seul. « Le vétérinaire pense qu’il s’agit d’une anomalie de l’intestin », écrivait alors Elizabeth sur les réseaux sociaux.

A lire aussi : Trouvé sur un chantier, un chaton se bat contre le typhus avec courage et savoure l'amour de sa bienfaitrice

Son combat continue pour sauver comme elle le peut un Monkey qui garde le moral, malgré l’absence de son frère. Elizabeth, en parallèle de sa récolte d’argent, tente de lui trouver une famille adoptive, où il sera choyé et aimé. Les postulants devraient être nombreux !

1 commentaire